Compan*o, qu'en pensez-vous ?

Compan*o, qu'en pensez-vous ?
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Répondre
Avatar du membre
Eskell
Rang 1
Rang 1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:41
Localisation : Toulouse

Compan*o, qu'en pensez-vous ?

Message par Eskell » jeu. 9 juil. 2015 11:28

Bonjour à tous,

J'ai été récemment contacté par Compan*o. C'est une place de marché mettant en relation entreprises en recherche de services, ou biens, avec des prestataires pouvant répondre à leurs besoins. Dans mon cas c'est pour devenir prestataire en web design.
En fonction des critères définis, ils transmettent les demandes des clients à un panel de 4 prestas max pour une mise en relation. Mais bien sûr tout ça a un coût. C'est au nombre de leads envoyés.

Quelqu'un les connait ou a déjà travaillé avec eux ?
Graphisme & web design - www.loiclaurent.com

Avatar du membre
lkjc
Rang 9
Rang 9
Messages : 2207
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : RENNES

Re: Compan*o, qu'en pensez-vous ?

Message par lkjc » jeu. 9 juil. 2015 11:48

Bonjour,
En gros toutes ces plateformes c'est l'arnaque... dès qu'il faut payer pour mise en relation avec des clients potentiels c'est à fuir.
Le seul qui gagne vraiment c'est la plateforme.... ils te facturent pour te donner une demande de devis ( qu'ils vont filer à 20 graphistes) ils gagnent donc sur le nombre alors que toi rien ne dit que tu vas avoir le job. Je pense que les clients qui vont sur ce type de service sont les memes que ceux qui vont sur Wilogo. ils cherchent un prix le plus bas possible
Je serai curieuse de savoir qui, ici, a rentabilisé ce type d'abonnement...

J'aime beaucoup tes illustrations, c'est tres chouette !

Avatar du membre
STPo
Rang 8
Rang 8
Messages : 949
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55

Re: Compan*o, qu'en pensez-vous ?

Message par STPo » jeu. 9 juil. 2015 18:11

Comme lkjc, on ne paie pas pour avoir des appels d'offre. Si ce genre de plateforme veut faire du blé sur notre dos, qu'elle le fasse sur les contrats qu'on signe effectivement, pas sur des vagues promesses qui n'engagent personne.
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter

Avatar du membre
Eskell
Rang 1
Rang 1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:41
Localisation : Toulouse

Re: Compan*o, qu'en pensez-vous ?

Message par Eskell » jeu. 9 juil. 2015 19:58

Leurs belles promesses ont fait un flop quand j'ai lu le contrat.
Merci pour vos retours. Vous avez levé mes derniers doutes.
Graphisme & web design - www.loiclaurent.com

Avatar du membre
imi
Rang 7
Rang 7
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 09:38
Localisation : Lyon

Re: Compan*o, qu'en pensez-vous ?

Message par imi » ven. 10 juil. 2015 10:11

Je confirme, il ne faut jamais payer pour avoir un potentiel contact d'un client dont on ne connait jamais suffisamment le projet & budget :shock:
Designer | www.sv-design.fr

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :