Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Inscription
ou
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Jeune auto-entrepreneur en galère

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Pixir
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : lun. 24 avr. 2017 19:35

Jeune auto-entrepreneur en galère

Message par Pixir » lun. 24 avr. 2017 19:54

Bonsoir,


Je suis une jeune webdesigner / développeur front end depuis deux semaines et j'ai 30 ans dont 4 ans de pratique.

Pour poser le contexte, j'ai refusé un cdi avec des personnes que je connaissais qui voulaient m'embaucher à un 35h avec le smic, parce que j'aspirais à être auto entrepreneur.
Ils veulent quand même me sous-traiter et ont besoin de mes services pour deux sites webs dynamiques qui répondent à deux de leurs trois activités.

En gros; ils aimeraient un peu des sites web vitrines mais avec des entrées éditables en toute autonomie, donc c'est naturellement que je leur ai proposé le CMS Wordpress.
Ils n'ont évidemment pas de cahiers des charges mais ne partent pas sans idées non plus. Pour l'heure, je ne sais pas encore s'ils vont faire héberger leurs sites webs sur leur hébergeur.

Je vais devoir leur faire un devis, car c'est avec beaucoup de prudence que j'ai décidé qu'on ne signe rien ni l'un ni l'autre pour aujourd'hui.

J'hésite. Pour un junior comme moi donc avec seulement 4 ans d'expérience; webdesigner / développeur frond end, j'ai vu sur plusieurs sites que je suis sensée facturer la journée à 400euros.

Comme je les connais et qu'ils peuvent être amenés à être "fidèles"; je compte leur faire une remise conséquente ... entre 250euros et 300euros pour le premier projet.
Mais c'est des gars qui ne s'y connaissent en rien au niveau des tarifs et de la façon de travailler d'un webdesigner, donc je crains que même avec une remise conséquente comme celle-ci, qu'ils trouvent le moyen de raler (il me voulaient quand même en cdi à la base ^^).

Bien sûr, pour un tel prix, je ne compte faire aucune création sinon la facture va drôlement s'allonger.

Bien sûr, ils veulent pouvoir être autonomes et ajouter les pages qu'ils veulent. On en est pas encore à un "site aux petits oignons" car c'est un wordpress, mais pas loin ...

J'ai quelques solutions webs dans ma tête pour leur éviter d'allonger la facture. Mais si quelqu'un de plus expérimenté en auto entrepreneur pourrait me donner des idées; cela m'arrangerait grandement ... :D

J'ai pas mal de frais en ce moment car je créé mon Entreprise; j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas gagner un rond.
Je sais qu'il ne faut jamais brader ses prix; mais j'ai une grande peur de sur-estimer mon travail.

Merci à tous ceux qui m'ont lue et merci de votre compréhension ;)



Pixir.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion