Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

L\'ecole du multimédia (à Paris) quelle réputation??

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
anonymous

Message par anonymous » sam. 27 août 2005 15:04

bonjour,
je suis actuellement étudiante en maitrise d'arts appliqués et je me rends compte que je me suis légèrement "gourée" de voie...

j'ai au préalable effectué un bts Communication Visuelle Option Multimédia puis une licence d'arts appliqués puis la maitrise (je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire et je me suis donc retrouvée à la fac).

cependant, je voudrais retourner vers le designgraphique (web et pourquoi pas print). j'aimerais trouver une formation qui me permettrais d'avoir la double compétence de "graphiste" et d'"intégrateur"...tout ceci en alternance.

j'ai entendu parlé de L'ecole du multimédia à Paris (dans le 3eme).
j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette école et quelle réputation elle a...

sachant que je suis actuellement etudiante sur Bordeaux et que la vie sur Paris me fait un peu peur (question logement et cout de la vie)...donc je voudrais vraiment savoir si cette école vaut le coup de bouger sur Paris!!

donc si jamais vous avez des tuyaux...ou eu des écos sur cette école...
merci d'avance!

cio ;-)

http://www.ecole-multimedia.com

Message édité par : reinette

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

Message par ultraviolet » sam. 27 août 2005 23:04

réputation bof...
j'y ai été, et je crois que ça ne s'est pas arrangé depuis. ce nom a déjà fait sourire un employeur... et jamais personne ne demande d'avoir fait cette école dans les annonces.
fais une recherche sur le site, je me suis déjà longuement exprimée sur ce sujet.

nori
Rang 4
Rang 4

Message par nori » dim. 28 août 2005 02:57

même opinion ....

Entre choisir une école primé sur la créativité ou sur la technique, à vous de voir ! ;)

carlos
Rang 6
Rang 6

Message par carlos » jeu. 1 sept. 2005 00:28

"Entre choisir une école primé sur la créativité ou sur la technique, à vous de voir ! ;) "

c du vécu on dirai
Dans cette école il y a les deux , en tout cas en continue. Je pense que vous savez vous servir des logiciels non ? et la creation y est

apres en alternance je sais pas, surtout apres les contrats de professionalisation qui ont ete mis en place, c juste un an je crois, donc un peu limité

"ce nom a déjà fait sourire un employeur"

par contre ça ça me fai peur :-o

tu avé dit que tu y faisia de l'alternance ?

nori
Rang 4
Rang 4

Message par nori » jeu. 1 sept. 2005 01:29

Du vécu ? Non.
J'ai eu plusieurs témoignages de vive voix, notamment d'un ami proche qui a passé son année dans cette école. Il était mécontent de l'enseignement qu'il avait eu.

mrick
Rang 3
Rang 3

Message par mrick » jeu. 1 sept. 2005 07:36

pareil j'ai entendu dire de deux personnes differentes que l'enseignement est pas top du tout, cours mal adaptés.... Perso réputation super moyenne entendu un peu partout!
MRICK.com Studio de création
Communication MOTION - PRINT - WEB

carlos
Rang 6
Rang 6

Message par carlos » jeu. 1 sept. 2005 10:54

Vos dires viennent de l'alternance ou du continue ?

Car je me suis inscrit dans cette école car elle proposai une formation complete. Et je lis beaucoup ce forum fort intéressant, et ça me "rassurait" quand j'entendai que de nos jours on demande des graphistes pluridisciplinaires.

"notamment d'un ami proche qui a passé son année dans cette école. Il était mécontent de l'enseignement qu'il avait eu. "

J'étais en année prépa et beaucoup sont partis, pourquoi, car on avait beaucoup beaucoup plus de dessin que d'informatique et ils comprenait pas pourquoi. Ils était tous impatient de se mettre devant toshop. Eh ouai les gens sont de plus en plus pressés. Moi meme j'avé fait 2 ans avant dans des sections préparatoires pour bien apprendre a dessiner.

sinon connaissez vous des écoles, en continue, qui soient aussi completes ?

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

Message par ultraviolet » jeu. 1 sept. 2005 11:49

je parle de l'alternance, mais les profs sont les mêmes et j'ai eu l'occasion de voir ce que faisaient ceux qui étaient en formation initiale. c'est une formation payante, ou les éleves ne sont pas choisis pour leur aptitudes potentielles, mais parce que papa et maman on payé. J'ai suivit là bas une formation en alternance dont j'ai été largement satisfaite car j'ai étudié 5 ans aux beaux arts et que ce que j'attendais de cette formation était l'apprentissage, ou plutôt perfectionnement des logiciels. par contre les cours de soi disant communication visuelle étaient risibles. on a eu droit a un prof qui faisait de l'analyse de publicités "vous voyez les herbes sont penchées, ça veut dire qu'il ya du vent" ouais, merci, très intéressant. ou alors," les pyramides égyptiennes sont construites avec le nombre d'or, il faudrait faire pareil en maquette"
Donc à la rigueur ça peut former de bons exés mais pas des créatifs.
Sinon je vous épargne le côté "mercantile" de cet école ou bien ?
non parce que c'est un business cette école, tu bosses sur des ordis qui plantent si t'as les 3 logiciels de pao ouverts en même temps. ou tu te retrouve sur des PC parce que les salles avec les macs sont prises par d'autres courts. y'a 2 graveurs pour toute l'école qu'il faut reserver à l'avance. internet est en panne toutes les semaines etc...

carlos
Rang 6
Rang 6

Message par carlos » jeu. 1 sept. 2005 13:11

" on a eu droit a un prof qui faisait de l'analyse de publicités"

oui et j'entends dire que la culture de l'image manque dans bcp d'écoles , et je trouve que les exemples que tu donnes sont tres exagérés.

et du cote business, comme bcp d'autres !! ou tu preferes créapole :-D

moi perso j'ai 25 ans et je voulais pas perdre 3 ans afin de rentrer dans une école publique ou les profs n'ont rien a faire de ta gueule et tu es juste un eleve en plus.

"ou tu te retrouve sur des PC parce que les salles avec les macs sont prises par d'autres courts"

oui quand je vois un pc dans la salle ou on va travailler, je saute dessus !! :=!
mais je suis d'accord que les ordinateurs en general ont un peu de mal, mais je prefere une formation ou les profs sont compétents et t'apprennent des choses intéressantes avec des ordinateurs qui marchent bof qu'une super ecole tres belle avec des power pc g5 blabla et ou les profs te disent "lisez le chapitre tant de la page tant et je reviens"
donc faut garder les proportions des choses.

apres il me reste deux ans donc on verra bien. Et je persiste sur le principe qu'il faut bien savoir se servir des logiciels pour mettre ses idées en place non ?

ps : moi aussi j'ai fait deux ans de beaux arts

apres je dis pas qu'il y a d'autres écoles plus réputés !

;-)

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

Message par ultraviolet » jeu. 1 sept. 2005 14:49

sauf qu'au prix ou ça coute, on devrait pas avoir à étudier ailleurs avant (ou après)

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation
Close
Connexion