Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Le cout pour réaliser un cd rom Flash ?

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
clofild
Nouveau
Nouveau

Message par clofild » dim. 11 avr. 2004 10:37

Bonjour,
Graphiste, illustratrice je dois faire un devis pour la réalisation d'un cdrom pédagogique en puericulture.
Il sera composé de 6 themes -animations flashs, avec création de persos, d'environnement interieur, bande son (voix + musique), intégration texte, et interfacegraphique générale.
Il s'agit presque d'un dessin animé séquencé en 6 parties et interactif.

Le client ; une jeune étudiante diplomée qui recherche des subventions (et qui devrait trouver de belles portes ouvertes car le projet est tres interessant). Le partenariat, sponsoring ne l'interesse pas.

Quel prix à votre avis, c'est mon premier CD je ne connais pas les prix du marché. :-?

Q.technique mieux vaut utiliser flash ou dirctor ?
Merci pour vos réponses :=!

moonrigan
Rang 5
Rang 5

Message par moonrigan » jeu. 29 avr. 2004 10:46

Hello!

Je ne connais pas les prix exactes du marches mais je chercherai ce soir chez moi :)

Par contre ce que je peux te dire pour t'aider sur le choix du logiciel à utiliser, serait evidemment Director. Il est FAIT pour ça et niveau possibilites .. ben ... elle sont infinies vu que tu n'est pas genee par le poids (c'est sur CD :D)
L'inconveniant c'est 1. son prix (autour de 13 000 francs) 2. le code.... en effet le language Lingo est TRES long (taille des bouquins de Lingo pur sont aussi gros que celui de C++ ou Lotus)
Il vaut mieux un graphiste (qui sache utiliser et integrer pas mal de modes graphiques) et un developper qui saura maitriser le language et qui aime se prendre la tete dessus!

L'autre logiciel Flash est bien aussi.
Il est leger (normal il est fait principalement pour le oueb), moins cher aussi (quoique...)
Mais il faut que tu saches que Flash (qui est de la meme "maison" que Director, Macromedia) n'est en fait qu'un bout de son grand frere adapte pour le oueb. Il ne contient que 10% à 20% des possibilites de Director!
D'accord tu peux faire ton cdrom avec flash sans problemes mais, si tu veux faire des choses complexes niveau code et videos, prends Director.

J'espere que ça pourra t'aider un peu deja ;)

[ Message édité par : moonrigan : 29-04-2004 10:47 ]
Une chose que la France n'applique toujours pas, que les Etats-Unis commencent à realiser, que les Anglais et Suedois n'ont pas forcement besoin... C'est de prendre exemple sur la diversite des packagings, pubs et mise en page japonais!

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion