Non, il est possible de "rompre" un contrat liant un prestataire à son client, la seule façon où elle est obligée de payer c'est quand une facture a été éditée et envoyée avec des détails de paiement clairs (délais, etc ...), donc quand la tâche est finie.Mais il me semble que lorsque les deux parties ont signé un contrat que ce soit le prestataire ou le client, et qu'il s'agit d'un acompte et non pas d'une autre forme d'avance permettant d'annuler la prestation (je me souviens plus le terme exact), celui ci doit aller jusqu'au bout non ?
Si tu veux aussi pouvoir te blinder encore plus, fais des Procès Verbaux de vente, c'est un doc qui dis ce que tu as fait, et que ça a été accepté par le client en l'état, validé signé par le client biensûr. En thoérie, dans les projets complexes comme ça qui demandent des modifications dans le temps (genre un background special noel), c'est quasi indispensable pour éviter d'avoir des news du client 2 mois après pour un truc qu'elle a rêvé pendant la nuit. Pareil quand il s'agit de presta techniques, faire un PV de vente + établir une garantie en cas de bug, qui oblige le client à revenir vers toi dans les 2 mois suivant la livraison en cas de bug (même de ta part), sinon passé ce délai => devis.