Litige avec une cliente à problèmes

Litige avec une cliente à problèmes
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

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mediapress
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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par mediapress » ven. 18 nov. 2011 23:55

Pas forcément. Être client c'est des droits et des devoirs, si un client fait n'importe quoi, que tu lui précis qu'il fait n'importe quoi ...
ouaip, mais dans ce cas, c'est le juge qui tranche, le gain de cause n'est pas assuré non plus...
ça peut se discuter de prendre le risque pour rien en fait...

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philgoodmedia
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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par philgoodmedia » sam. 19 nov. 2011 11:36

Je répond sur la question de l'acompte

Un acompte ne sont pas des arrhes...

Un acompte est remboursable, pas les arrhes...

Sauf que tu as déjà fourni un travail qu'elle a en possession...

Une finalité de ce genre

"Chère madame, je regrette d'avoir à prendre cette décision mais devant mon incapacité à vous satisfaire pleinement, je met fin des maintenant à notre acompte. Je ne vous demande rien en contrepartie du temps perdu à essayer de vous satisfaire. Néanmoins étant donné que vous êtes déjà en possession de toutes mes propositions, et que je ne peut vous empêcher de les utiliser à votre guise, vous comprendrez que j e conserve l'acompte déjà versé.

En vous souhaitant bon courage avec un autre prestataire pour arriver à vos fins, soyez assurée de mes meilleures salutations. "

Voilà c'est clair concret, justifibale et basta :)

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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par LaDeuz » sam. 19 nov. 2011 14:18

philgoodmedia a écrit :Je répond sur la question de l'acompte

Un acompte ne sont pas des arrhes...

Un acompte est remboursable, pas les arrhes...

Sauf que tu as déjà fourni un travail qu'elle a en possession...

Une finalité de ce genre

"Chère madame, je regrette d'avoir à prendre cette décision mais devant mon incapacité à vous satisfaire pleinement, je met fin des maintenant à notre acompte. Je ne vous demande rien en contrepartie du temps perdu à essayer de vous satisfaire. Néanmoins étant donné que vous êtes déjà en possession de toutes mes propositions, et que je ne peut vous empêcher de les utiliser à votre guise, vous comprendrez que j e conserve l'acompte déjà versé.

En vous souhaitant bon courage avec un autre prestataire pour arriver à vos fins, soyez assurée de mes meilleures salutations. "

Voilà c'est clair concret, justifibale et basta :)
@mphilgoodmedia : merci pour ton aide :)

Je vais prendre en modèle ton mot merci bien ;)
Par contre non, je pense que je vais lui rembourser son acompte ça me paraît plus professionnel, d'autant qu'elle n'a signé aucune cession de droits donc qu'elle n'a aucun droit d'utiliser mes créas de près où de loin.

Comme je ne lui livre rien par ailleurs (j'ai toujours travaillé sur une copie de sa boutique évidemment), ça me paraît plus cohérent. Je l'ai dans le baba, mais je pense que Yamo a raison, il vaut mieux que j'arrête mes conneries parce qu'autrement je vais m'enfoncer encore plus dans la merde, et comme il s'agit d'une folle, quoi que je lui dise, je ne pourrai pas lutter, on vit dans un monde parallèle.

Pour le préjudice subit, on est à plus d'un mois de Noël, elle a encore le temps de se retourner et d'aller voir ailleurs pour un arrière plan tout con de cadeaux et de sapins.

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mediapress
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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par mediapress » sam. 19 nov. 2011 14:24

Pour le préjudice subit, on est à plus d'un mois de Noël, elle a encore le temps de se retourner et d'aller voir ailleurs pour un arrière plan tout con de cadeaux et de sapins.
méfie toi quand même de ça, enfin, tu fais comme tu veux... :-)

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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par volunteer77 » sam. 19 nov. 2011 14:39

question bête:
-pourquoi est-ce que tu ne lui mets pas en ligne sa boutique pour jeudi (chose que tu voulais faire au début) ?

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grenade
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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par grenade » lun. 21 nov. 2011 13:31

mschtzlr a écrit :
"J'estime sincèrement que je n'ai pas été plus embêtante qu'un client lambda. Je vous paye pour une prestation et c'est normal que le nouveau design dsoive me plaire, que je sois exigeante."
Etre exigeante, ce n'est pas harceler le prestataire jusqu'à ce que le bleu soit le même que celui qu'on avait en tête. Remplir une mission, ce n'est pas soumis au critère du j'aime/j'aime pas.

Petit rappel d'un lien qui m'avait super aidée lors d'une relation chaotique avec un de mes premiers clients-boulets : http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... alite.html

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grenade
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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par grenade » lun. 21 nov. 2011 13:37

pample a écrit :Je suis assez d'accord avec volunteer77.
Tu lui livres son site jeudi (et sans te justifier sur cette date) en laissant tout comme ca a été validé au plus récent. Le fond mauve par exemple. Et tu factures les 3 jours comme prévu, tu t'es déjà assise sur tout ce qui a dépassé et qui n'a pas fait l'objet d'avenants.
Et ne discute plus avec elle.
+ 1
Elle t'a (enfin) validé la maquette. Pourquoi rompre ton contrat ?... Tu livres jeudi, et tu factures. Point.

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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par Argo-design » lun. 21 nov. 2011 16:02

Comme l'ont dit les collègues, elle sent qu'elle prend le dessus ..NON !! TU prend le dessus sinon c'est le naufrage assuré...

J'ai eu un client de la même trempe, si au début certaines choses passaient à la fin j'en ai eu ras le bol...Donc en premier ce fut le mail avec du caractère gras en police 40 pour bien lui faire capter qu'on est pas l'auberge espagnole hein !! et de deux ce fut une seconde purée au téléphone pour bien lui faire rappeler que c'est lui qui a besoin d'une presta et non le contraire.

Donc tu fais ce que tu a à faire point barre. Et si elle te gueule dessus (signe de non respect au passage) n'hésite pas à lui renvoyer la balle.. Que si c'était une agence ça ne serait pas pareil !!

Et les personnes comme ça, les calmer ça leur remet les choses en place de temps et leur montrer que tout ne leur est pas du. :x

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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par LaDeuz » lun. 21 nov. 2011 18:09

Des news, et des belles !

Je lui ai facturé son fond de Noël en sus (qu'elle a décidé de faire faire en cours de prestation au passage)...figurez vous qu'elle m'a validé la maquette vendredi (par mail, prétextant qu'elle valide pour me faire gagner du temps et espérer que j'avance la livraison, je lui ai répondu que c'était son choix, qu'elle avait le droit de jouir de toutes les options prévues au devis concernant le fond de Noël) et que ce matin, vl'a ti pas qu'elle me dit que son mari a vu le fond et qu'il a trouvé que celui ci n'est pas assez visible.....

Elle m'a écrit par mail que puisque je maintiens ma position pour jeudi, elle a decidé de revenir sur le fond de Noël, nan mais je rêve !!!!

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Argo-design
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Re: Litige avec une cliente à problèmes

Message par Argo-design » lun. 21 nov. 2011 18:37

Et tu verra que si tu lui annonce le prix de la retouche son mari va subitement changer de bord "bon finalement on laisse comme ça c'est assez visible"

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