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Grafiz75
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Message par Grafiz75 » sam. 22 avr. 2017 17:03

Bonjour à tous,

J'ai récemment créé un site web WordPress pour un client, dépanneur plombier, dont je vous joins les URL ( édité par kob : règles de modération )

Ce monsieur, après règlement complet de la prestation, soutient que ses adresses ne sont pas accessibles. L'indexation Google a été un peu longue, mais aujourd'hui, il arrive, selon les mots clés (plombier paris 13 ou plomberie paris 13), en 2eme ou 3eme page. Et en plus, s'est payé hier le luxe d'une annonce payante.

Je réalise au bout du compte qu'il tape son adresse ( édité par kob : règles de modération ) et s'étonne, ne comprend pas pourquoi pas de lien dans Google Maps, etc… Et j'en passe. Je précise que la prestation "référencement" n'était pas incluse, ni facturée. Juste "création et développement du site".
Je lui suggère de référer au Tribunal de Grande Instance ou Tribunal Commercial, enfin, par voie légale afin de prouver qu'il a été floué.

Bref, ce monsieur se met à hurler au téléphone, "remboursez…etc", insultes et menaces par téléphone, si je ne rembourse pas. Carte de visite dans la BAL de mon domicile (je suis auto entrepreneur). Coups de fils anonymes et raccrochages. Fait appeler un soi disant client pour me donner un rdv, physique, car il n'a pas de mail pour le devis. Je grille très vite (Merci FB !) que ce soi-disant client porte le même nom que mon (ex)-client.
J'ai des enregistrements audio de ses messages et conversations avec mon conjoint qui tente de le raisonner et de passer par des voies légales.

Aujourd'hui nous sortons du commissariat après la 2eme main courante, mais pas suffisant pour une plainte.

Ma question : avez-vous déjà eu affaire à ce genre de cas et avez vous des conseils à me donner pour me sortir de cette situation angoissante ?

Merci.

3milie
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Re: LITIGE SITE WEB

Message par 3milie » lun. 24 avr. 2017 12:53

Bonjour,

Tu as l'air d'avoir affaire à un malade. Moi ça ne m'est jamais arrivée (enfin si j'ai eu un voisin agressif mais rien à voir avec mon activité).
Renseignes-toi voir si tu peux faire appel à un médiateur ? Je connais une freelance qui paie une adresse postale chaque mois pour ne pas donner ses coordonnées perso dans son activité... Bon courage !

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lkjc
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Re: LITIGE SITE WEB

Message par lkjc » lun. 24 avr. 2017 15:06

Je réalise au bout du compte qu'il tape son adresse ( édité par kob : règles de modération ) et s'étonne, ne comprend pas pourquoi pas de lien dans Google Maps, etc… Et j'en passe. Je précise que la prestation "référencement" n'était pas incluse, ni facturée. Juste "création et développement du site".
Il suffit de créer un google, il sera content... Si c'est le seul problème ça doit se régler.

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iManu
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Re: LITIGE SITE WEB

Message par iManu » lun. 24 avr. 2017 17:11

Si ce n'est pas dans le devis tu devrais t'en sortir.

Sur le médiateur j'ai peur que ça ne fonctionne que pour les clients ou consommateurs en litige avec un professionnel. A vérifier mais dans l'autre sens il faudrait plutôt que ton contrat ai été béton et/ou que tu te rapproche d'un avocat qui pourra t'indiquer quoi faire et qui s'occupera de contacter ton client ?

Heureusement, comme tu indiques qu'il a pu se payer une annonce, il ne doit pas être trop manche.
Du coup pour régler ça à l'amiable, tu peux lui indiquer qu'étant le propriétaire de son activité, c'est à lui qu'il incombe de la faire connaître à Google en se créant un compte Business qu'il devra gérer lui-même. Comme pour les Pages Jaunes, même principe.

https://www.google.fr/intl/fr/business/

En bonus, donne lui aussi l'adresse de Yelp pour les professionnels (cadeau) : https://biz.yelp.fr/
Un lien vaut mieux que deux tu liras.

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