Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

LITIGE SITE WEB

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Grafiz75
Nouveau
Nouveau

LITIGE SITE WEB

Message par Grafiz75 » sam. 22 avr. 2017 17:03

Bonjour à tous,

J'ai récemment créé un site web WordPress pour un client, dépanneur plombier, dont je vous joins les URL ( édité par kob : règles de modération )

Ce monsieur, après règlement complet de la prestation, soutient que ses adresses ne sont pas accessibles. L'indexation Google a été un peu longue, mais aujourd'hui, il arrive, selon les mots clés (plombier paris 13 ou plomberie paris 13), en 2eme ou 3eme page. Et en plus, s'est payé hier le luxe d'une annonce payante.

Je réalise au bout du compte qu'il tape son adresse ( édité par kob : règles de modération ) et s'étonne, ne comprend pas pourquoi pas de lien dans Google Maps, etc… Et j'en passe. Je précise que la prestation "référencement" n'était pas incluse, ni facturée. Juste "création et développement du site".
Je lui suggère de référer au Tribunal de Grande Instance ou Tribunal Commercial, enfin, par voie légale afin de prouver qu'il a été floué.

Bref, ce monsieur se met à hurler au téléphone, "remboursez…etc", insultes et menaces par téléphone, si je ne rembourse pas. Carte de visite dans la BAL de mon domicile (je suis auto entrepreneur). Coups de fils anonymes et raccrochages. Fait appeler un soi disant client pour me donner un rdv, physique, car il n'a pas de mail pour le devis. Je grille très vite (Merci FB !) que ce soi-disant client porte le même nom que mon (ex)-client.
J'ai des enregistrements audio de ses messages et conversations avec mon conjoint qui tente de le raisonner et de passer par des voies légales.

Aujourd'hui nous sortons du commissariat après la 2eme main courante, mais pas suffisant pour une plainte.

Ma question : avez-vous déjà eu affaire à ce genre de cas et avez vous des conseils à me donner pour me sortir de cette situation angoissante ?

Merci.

3milie
Rang 4
Rang 4

Re: LITIGE SITE WEB

Message par 3milie » lun. 24 avr. 2017 12:53

Bonjour,

Tu as l'air d'avoir affaire à un malade. Moi ça ne m'est jamais arrivée (enfin si j'ai eu un voisin agressif mais rien à voir avec mon activité).
Renseignes-toi voir si tu peux faire appel à un médiateur ? Je connais une freelance qui paie une adresse postale chaque mois pour ne pas donner ses coordonnées perso dans son activité... Bon courage !

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » lun. 24 avr. 2017 15:06

Je réalise au bout du compte qu'il tape son adresse ( édité par kob : règles de modération ) et s'étonne, ne comprend pas pourquoi pas de lien dans Google Maps, etc… Et j'en passe. Je précise que la prestation "référencement" n'était pas incluse, ni facturée. Juste "création et développement du site".
Il suffit de créer un google, il sera content... Si c'est le seul problème ça doit se régler.

iManu
Nouveau
Nouveau

Message par iManu » lun. 24 avr. 2017 17:11

Si ce n'est pas dans le devis tu devrais t'en sortir.

Sur le médiateur j'ai peur que ça ne fonctionne que pour les clients ou consommateurs en litige avec un professionnel. A vérifier mais dans l'autre sens il faudrait plutôt que ton contrat ai été béton et/ou que tu te rapproche d'un avocat qui pourra t'indiquer quoi faire et qui s'occupera de contacter ton client ?

Heureusement, comme tu indiques qu'il a pu se payer une annonce, il ne doit pas être trop manche.
Du coup pour régler ça à l'amiable, tu peux lui indiquer qu'étant le propriétaire de son activité, c'est à lui qu'il incombe de la faire connaître à Google en se créant un compte Business qu'il devra gérer lui-même. Comme pour les Pages Jaunes, même principe.

https://www.google.fr/intl/fr/business/

En bonus, donne lui aussi l'adresse de Yelp pour les professionnels (cadeau) : https://biz.yelp.fr/
Un lien vaut mieux que deux tu liras.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion