metier de webdesigner-graphiste est mort, tous en CMS?

metier de webdesigner-graphiste est mort, tous en CMS?
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Répondre
Avatar du membre
Kins
Rang 7
Rang 7
Messages : 488
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:27
Localisation : Wachenheim

Re: metier de webdesigner-graphiste est mort, tous en CMS?

Message par Kins » lun. 18 août 2014 02:06

GraphikoPhil a écrit :Et comme d'habitude, on part d'un sujet super intéressant et on finit sur du "oui mais moi je" de Kins et sur son incapacité chronique à se vendre ou à se positionner sur un marché DIFFICILE POUR TOUT LE MONDE.

C'est vraiment pénible à force de voir tous les topics se terminer de la même façon. Ne pourrait-on pas élever le débat plutôt que de le rabaisser à toujours la même personne qui, de toute évidence, n'arrivera jamais à mettre en pratique les kilomètres de bons conseils qu'on lui a accordés depuis son arrivée sur ce forum ?

@Kins > Tu sais que je t'apprécie en dehors de Kob mais ici tu es over chiant. Et je suis sûr que tu n'arrives même pas à te rendre compte à quel point tu ramènes toujours tout à toi au lieu d'essayer d'avoir une vision un peu plus globale des choses et de partager des choses plus positives.
Et je ne comprends absolument pas ta réaction.
Mais alors vraiment pas. :shock:

Surtout que tu dis ça "sur un marché DIFFICILE POUR TOUT LE MONDE." Ce qui va plutôt dans le sens que je voulais donner à la conversation.

Si je parle de ma situation, je suis absolument certain de ne pas être le seul à le vivre comme ça et justement car je m'appuie sur du vécu pour dire ce que j'ai à dire pas de la théorie.

De plus, même si cela vous semble "over chiant"... mais tout le monde utilise son propre cas et son expérience pour parler de cette situation. Je n'ai pas le monopole de "ramener à soi". Réellement je ne comprends pas cette attitude de dégout alors que j'ai vécu plusieurs fois cette fuite vers le cms facile... et c'est tout à fait a propos dans le sujet ici...

Je ne vois pas quelle attitude à adopter pour parler de ce genre de sujet sur ce forum sans provoquer ce genre de réactions. Je ne comprends pas non plus ce qui est "permis" ou non de dire ou ce qui "est de bon ton de dire"... alors vous savez quoi puisque j'en ai assez (et que de toute façon ma réputation est faite), je ne me justifierais plus et je ferai comme bon me semble.

Avatar du membre
Yamo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18493
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : TOULOUSE

Re: metier de webdesigner-graphiste est mort, tous en CMS?

Message par Yamo » lun. 18 août 2014 07:52

Oui enfin ça on verra hein.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :