Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Inscription
ou
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

métiers liés au design/ graphisme accessibles sans une formation purement artistique?

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Avatar de l’utilisateur
camille.jourdain
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : jeu. 1 déc. 2016 23:17

métiers liés au design/ graphisme accessibles sans une formation purement artistique?

Message par camille.jourdain » jeu. 1 déc. 2016 23:33

Bonsoir à tous,

Je suis aujourd'hui en terminale S et les choix APB approchent. Je m'imagine plus tard faire un métier lié au design ou au graphisme, c'est à dire à la fois créer quelque chose et gérer son travail en fonction des demandes etc. Seulement je me vois difficilement dans une formation purement artistique l'année prochaine. Je suis plutôt forte en cours, et j'aimerais beaucoup faire une prépa BL (littéraire et mathématiques) l'année prochaine, parce que j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses, et pas de me spécialiser maintenant. Seulement, les débouchés après une telle prépa sont principalement des écoles de commerce/ de journalisme/de droit/de statistiques/d'ingé ou la fac. Est ce que tout d'abord vous pensez qu'il est possible de pratiquer un métier de design ou de graphiste après une telle formation? Est ce que c'est possible notamment après une école de commerce? (et dans ce cas, certaines sont elles justement plus ouverte sur des métiers artistiques que d'autres?) Est ce qu'il existe des formations post-bac qui ne sont pas complètement artistiques (et donc qui peuvent déboucher sur autre chose)?

Un grand merci de m'avoir lu !
Camille

virginie13
Rang 1
Rang 1
Messages : 5
Inscription : ven. 23 déc. 2016 15:49

Re: métiers liés au design/ graphisme accessibles sans une formation purement artistique?

Message par virginie13 » ven. 23 déc. 2016 16:55

Bonjour certaines école de graphisme propose des bac pro en graphisme print/edition le bep au préalable ayant été supprimé, mais le graphisme faisant parti de la communication passer une prépa BL pour aller ensuite en graphisme est pour moi une perte de temps. sans compter que étant anciennement graphiste en édition les débouché sont quasi nulle, l'avenir c'est le web. Ça te ferai commencer un Diplôme pour revenir en arrière. Je pense que tu devrai plus réfléchir au métier final que tu aimerai faire.

Ou sinon être commerciale en agence de communication, tu choisirai après ta prépa une spécification en communication visuelle

voilou

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion