Mon nouveau site

Mon nouveau site
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
crashbdx
Rang 9
Rang 9

Mon nouveau site

Message par crashbdx » dim. 7 juil. 2013 13:41

Après pas mal d'absence sur le forum, dont j'ai perdu toutes mes marques et ne trouve même plus la rubrique pour présenter son site, je post donc ici... (il n'y a plus aucune sous rubriques pour le web ????)
Je viens de refaire mon site, ça m'a pris énormément de temps (je l'ai commencé il y a 1 an et demi)... car je dois avouer que j'ai concentré bien plus ma vie sur mon parcours dans les arts martiaux que sur mon métier de webdesigner ! mais il est temps de se remettre au travail !
Bien que je n'était plus totalement emballé par cette version, j'ai préféré malgré tout la terminer car je voyais bien le coup, d'en recommencer une et repartir pour 1 an ... :)

Donc voila, je viens demander vos avis, dans la respect et le calme lol il n'y a rien de révolutionnaire mais j'avais juste besoin de quelque chose de plus sérieux que l'ancien qui se faisait vraiment vieux, besoins de responsive aussi, on ne peut plus se permettre un site qui ne passe pas sur mobile et tablette ! bref !

http://www.webdesigner-freelance.eu

canardcache

Re: Mon nouveau site

Message par canardcache » dim. 7 juil. 2013 15:08

crashbdx a écrit :Après pas mal d'absence sur le forum, dont j'ai perdu toutes mes marques et ne trouve même plus la rubrique pour présenter son site, je post donc ici... (il n'y a plus aucune sous rubriques pour le web ????)
Je viens de refaire mon site, ça m'a pris énormément de temps (je l'ai commencé il y a 1 an et demi)... car je dois avouer que j'ai concentré bien plus ma vie sur mon parcours dans les arts martiaux que sur mon métier de webdesigner ! mais il est temps de se remettre au travail !
Bien que je n'était plus totalement emballé par cette version, j'ai préféré malgré tout la terminer car je voyais bien le coup, d'en recommencer une et repartir pour 1 an ... :)

Donc voila, je viens demander vos avis, dans la respect et le calme lol il n'y a rien de révolutionnaire mais j'avais juste besoin de quelque chose de plus sérieux que l'ancien qui se faisait vraiment vieux, besoins de responsive aussi, on ne peut plus se permettre un site qui ne passe pas sur mobile et tablette ! bref !

http://www.webdesigner-freelance.eu

Détestant l'asynchrone (j'ai une sainte horreur de la mode Ajax), c'était déjà mal parti.
Les couleurs me plaisent mais le fait que le menu se trouve à une place un peu bizarre et qu'il n'y a aucun texte (le texte est perdu dans te photos) peut sembler être un bon effet "je vais droit au but" mais pour moi c'est une erreur: il faut pas que présenter son portfolio mais aussi expliquer les services qui pour toi te semblent naturel mais pas pour tes clients.

Ensuite vient le soucis du seo qui me semble dans ton cas très léger (vu pas de titre, texte et que des image ajax).

Bref, je pense que c'est un site en complément de discours commercial genre "je vous explique ce que je fais et si vous voulez des exemples voici mon site (ce qui fait le eu un peu prétentieux)" mais certainement pas un site que l'on trouve soi-même au détours de google quand on cherche un webdesigner à engager.

Je reviens sur Ajax: moi ça met du temps à se charger... si ça met du temps à se charger quand je cherche qqch et qu'il y a pas de titre ou texte sur lequel mes yeux peuvent se rabattre et si le menu, je dois le chercher, je me casse de la page.

Après toutes ces critiques, je dois avouer que j'aime ce que tu fais en plus !!! pour les autres ^^. :wut:
J'espère avoir été un peu constructif et que je t'ai pas trop enfoncé et offensé...

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Message par crashbdx » dim. 7 juil. 2013 16:03

Bah deja il n'y a pas de menu donc je ne sais pas trop de quel menu tu parles ;)

Pour le Seo je suis d'accord, je me demande si je ne vais pas faire une page de prèsentation plus detaillèe en amont pour ca et du coup cette page actuelle se serait plus le portfolio du coup.

Je ne souhaite pas spècialement que mes travaux soient referencè donc l'ajax je pense le garder (la version mobile n'est pas en ajax dailleur).
Peux etre passer la description des travaux en haut aussi, ca fera quelque chose a lire pendant que ca charge :)

Merci en tout cas ;)

Je le savais depuis le debut que je n'etais plus convaincu mais j'ai pas le temps de tout refaire donc je reflechie a quoi faire de ca au mieux d'ou ma demande d'avis.

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Message par crashbdx » dim. 7 juil. 2013 16:13

2 points aussi :

1) je ne bosse quasiment qu'en sous traitance d'agence donc pour eux ma description leur parle ainsi
2) On mevtrouvecrarementbpar google, c'est plus mes clients règuliers, bouche a oreilles / recommandation ou bien moi qui dèmarche des agences proposant mes services via un mail de presentation + lien vers mon portfolio

donc cible essentiellement des agences web / com.

Je ne sais pas si ca aide mais bon je prècise. ca n'empeche que je pense faire une page de prèsentation en amont pour le seo malgrè tout.

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » lun. 8 juil. 2013 01:18

Salut Crash,
j'aime bien ce nouveau site, maintenant, il n'y a qu'une page et sur cette page, beaucoup d'infos, peut-être trop et pas moyen de les organiser par thèmes... le fait de n'avoir qu'une page est un peu handicapant, pour voir ce que tu fait, on est obligé de cliquer sur chaque boulot, (il y a bien un petit texte de ce que tu fais, mais je pense que ça peut-être amélioré), sinon, tes références sont superbes, bravo pour ça !!!

Aussi, peut-être un lien sur les sites déjà en ligne.... ?

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Message par crashbdx » lun. 8 juil. 2013 07:18

Salut Mediapress ! it been a while ! ahah
merci pour tes retours.

Je pense faire une page de présentation simple en amont de ce type :

Image

et donc supprimer la zone contact et texte de la page portfolio, la premièrer case de la mosaique deviendrait donc un bouton pour revenir sur cette home.

Pensez vous que ce sera mieux et plus effectif ainsi ? (le texte sera bien sur retravaillé)

J'ai hésité pour les liens des versions en ligne mais finalement j'ai décidé de ne pas les mettres... entre les clients qui modifie les sites pour que ça ne ressemble plus à rien, les sites plus en ligne, les campagnes temporaires etc c'est compliqué à gérer, mais je verrais à la fin si je me ravise sur ce point ;)

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » lun. 8 juil. 2013 11:17

je pense que c'est bien de séparer le portfolio avec le reste des infos, ça permet un peu au lecteur de voir un peu plus clair :-)

pour les liens, yep je comprend ton point de vue, maintenant, tu as des références quand même assez balaise en programmation au niveau des sites, dommage aussi...

bon, c'est le mois de juillet , les "kobiens" sont en vacances !!!!

crashbdx
Rang 9
Rang 9

Message par crashbdx » mer. 10 juil. 2013 11:10

Petite update avec la page de présentation en amont et donc le reste devient le portfolio, le site est en responsive et doit être ok sur mobile tablette et desktop donc dites moi sur quoi vous testez, si vous testez :p

http://www.webdesigner-freelance.eu/

canardcache

Message par canardcache » mer. 10 juil. 2013 12:58

Bizarre comme structure mais mieux!
Et pourquoi pas à la place d'une grande image sur la côté, un carrousel ou slider responsive avec 2-3 projets (ou une bande carrousel avec les derniers projets)?

graphicdesigner
Rang 6
Rang 6

Message par graphicdesigner » mer. 10 juil. 2013 13:06

canardcache a écrit :Et pourquoi pas à la place d'une grande image sur la côté, un carrousel ou slider responsive avec 2-3 projets (ou une bande carrousel avec les derniers projets)?
Peut-être à cause de ça

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :