P\'tit pb dans flash

P\'tit pb dans flash
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Répondre
pegaze
Rang 1
Rang 1

P\'tit pb dans flash

Message par pegaze » mar. 18 janv. 2005 15:18

Bonjour,
Je voudrais juste savoir s'il est possible d'inserer dans une animation flash un bouton à double fonction : la fonction "play" puis la fonction "pause" et ainsi de suite. :b
Merci

Corius
Rang 3
Rang 3

P\'tit pb dans flash

Message par Corius » mar. 18 janv. 2005 15:35

Salut.

flash te permet de mettre autant de fonctions que tu veux dans un bouton, tout est question de programmation, et de gestion de variable pour savoir quelle fonction doit se déclencher sur un clic (exemple : musique en lecture, variable à 0, clic 1 : musique en pause, variable à 1, début de chronométrage, clic 2 : si chrono à 2 secondes alors musique play et variable à 0, clic 3 : si variable à 2, alors musique play next song et variable à 0, ...)
CORIUS
Artiste indépendant
Infographiste Web et Multimedia
http://www.corius.fr

anonymous

P\'tit pb dans flash

Message par anonymous » mar. 18 janv. 2005 15:41

salut pegaze !
la solution à ton problème est très simple :
1 - tu créés un movie-clip d'une durée de 2 frames.
2 - frame 1 - tu y places le bouton 'play' qui a 2 fonctions (fonction play initialement prévue + fonction goto frame2)
3 - frame 2 - tu y places le bouton 'pause' qui a 2 fonctions (fonction pause initialement prévue + fonction goto frame1)
4 - n'oublies pas de placer un 'stop' sur chacune des 2 frames.
ton movie-clip devrait très bien marcher si tu fais ça !
si tu rencontres des problèmes, n'hésites pas à copier ton code sur le forum...
à +

pegaze
Rang 1
Rang 1

P\'tit pb dans flash

Message par pegaze » mar. 18 janv. 2005 17:24

Merci beaucoup por vos réponse mais je suis débutante dans Flash.
J'ai essayé mais je dois avoir oublié quelque chose car cela ne fonctionne pas. :paf

pegaze
Rang 1
Rang 1

P\'tit pb dans flash

Message par pegaze » mer. 19 janv. 2005 16:38

J'ai reussi pour le movie-clip play/pause mais maintenant, comment l'actionner dans une animation?
Quand j'insère le clip dans l'animation, je peux cliquer sur le bouton qui se transforme en play ou en pause, mais l'animation continue de se dérouler...
Merci pour votre coup de main :-)

grapho
Rang 5
Rang 5

P\'tit pb dans flash

Message par grapho » jeu. 20 janv. 2005 13:21

Au niveau de la frame sur laquelle tu insères ton zoli bouton, il faut que tu mettes une action stop();
et tout devrait rouler !
Grapho
Mon site
Mon blog

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :