Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Paaser son Site En responsive

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
virginie13
Rang 1
Rang 1

Paaser son Site En responsive

Message par virginie13 » ven. 23 déc. 2016 16:00

Bonjour, (nouvelle sur le forum salutations à tous :) )

Je suis actuellement graphiste mais débute en tant que gestionnaire de site via la plateforme powerboutique, le site pour lequel je travaille n'ai pas encore en responsive mais va l'être courant fevrier 2017. Cependant ce site mérite une refonte complète et beaucoup de modifs sur pages, catégorie catalogue (catalogue lourd de 12000 articles). Le studio graphique de la plateforme propose évidemment la passation pour un couts de 3800 euros, Juste Pour le Responsive..... Je dois réussir a budgétiser cette passation afin de pouvoir faire faire les modifs nécessaire sur le site ainsi qu'une refonte.

Mes questions sont : est ce cher juste pour passer un site en Responsive ?? ,
Est que ca ne serai pas plus intéressant de passer par un webmaster/developpeur plutôt que par le studio graphique de powerboutique (que je trouve tres tres limité en design, voir hasbeen) ??

Merci pour vos réponses !!

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Paaser son Site En responsive

Message par Fremo » ven. 23 déc. 2016 16:13

Bonjour Virginie,
virginie13 a écrit :Je suis actuellement graphiste mais débute en tant que gestionnaire de site via la plateforme powerboutique, le site pour lequel je travaille n'ai pas encore en responsive mais va l'être courant fevrier 2017. Cependant ce site mérite une refonte complète et beaucoup de modifs sur pages, catégorie catalogue (catalogue lourd de 12000 articles). Le studio graphique de la plateforme propose évidemment la passation pour un couts de 3800 euros, Juste Pour le Responsive..... Je dois réussir a budgétiser cette passation afin de pouvoir faire faire les modifs nécessaire sur le site ainsi qu'une refonte.

Mes questions sont : est ce cher juste pour passer un site en Responsive ?? ,
Est que ca ne serai pas plus intéressant de passer par un webmaster/developpeur plutôt que par le studio graphique de powerboutique (que je trouve tres tres limité en design, voir hasbeen) ??
Un peu difficile de te répondre comme ça, sans voir le site en question ni savoir sur quelle base il a été développé à l'origine…
;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Grafimages
Rang 6
Rang 6

Message par Grafimages » ven. 23 déc. 2016 16:20

Bonjour,
est ce cher juste pour passer un site en Responsive ?
Je dirais oui, mais en même temps, je ne connais pas le site dont il est question et je ne connais la plateforme que de nom. Donc, sans information sur la structure d'un site généré par cette plateforme, difficile d'en dire plus.
Est que ca ne serai pas plus intéressant de passer par un webmaster/developpeur
Ce serait certainement plus intéressant, mais la question est : dans la mesure où Powerboutique est une solution propriétaire (contrairement à WP/Woocommerce ouo Prestashop par exemple), vont-ils accepter qu'un prestataire externe se charge du passage du passage en responsive ?
Autres questions :
- en tant que gestionnaire du site, avez-vous accès au FTP ?
- si ce n'est pas le cas, y a-t-il au moins possibilité de prendre la main sur les codes HTML/CSS (au minimum), via un éditeur interne, par exemple ?
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges). - Agence de création Web et applications mobiles

virginie13
Rang 1
Rang 1

Message par virginie13 » ven. 23 déc. 2016 16:42

Ha oui pardon, c'est pallas cuir gérer par power boutique depuis toujours, je travaillai avant sur presta et j'ai du mal a me faire à cette plateforme, que je trouve archaïque

virginie13
Rang 1
Rang 1

Message par virginie13 » ven. 23 déc. 2016 16:43

impossible à intégrer le lien du site dans le message mais il se trouve desuite sur google

virginie13
Rang 1
Rang 1

Message par virginie13 » ven. 23 déc. 2016 16:46

Et non je n'ai pas accès au FTP et effectivement il ne me laisseront pas la main en fait, mais si je connaissait plus les tarifs je pourrais alors négocier avec eux car la, la refonte urge assez. De basculer chez presta aussi serais mieux, voir wordpress, seulement ça seras trop couteux pour l'entreprise, pour l'instant je dois réussir a proposer à mon entreprise une refonte complète qui rentre dans un budget avec le budget responsive... :cry:

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » ven. 23 déc. 2016 17:55

virginie13 a écrit :seulement ça seras trop couteux pour l'entreprise, pour l'instant je dois réussir a proposer à mon entreprise une refonte complète qui rentre dans un budget avec le budget responsive... :cry:
Si ça leur fait gagner de l'argent, ça ne sera pas trop coûteux !
Il faut toujours ramener le coût de ta prestation au niveau de ce qu'elle rapporte au final à ton client et, dans le cas présent, Cuir Center n'est pas particulièrement une petite entreprise.

Par contre comme te l'a bien expliqué Grafimages, Powerboutique est une solution propriétaire qui ne te laissera aucun marge de manœuvre.
Et si tu débutes juste dans le Web, je te déconseille de t'attaquer seule à une migration du site vers une autre plate-forme, quelle qu'elle soit.

Edit : Voilà justement un article sorti aujourd'hui et consacré à ce sujet :
https://www.creativejuiz.fr/blog/retour ... -du-client :)
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion