Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème d'affichage photoshop sur macbook retina

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Cebry_75
Nouveau
Nouveau

Problème d'affichage photoshop sur macbook retina

Message par Cebry_75 » ven. 6 sept. 2013 23:54

Bonjour à tous,

je viens de télécharger photoshop CS6 en plus de mon macbook retina 15" mais j'ai un petit problème.

Lorsque je créé un document de 500px par 500px par exemple, mon document s'affiche en bien plus petite taille réel que sur mon PC (qui n'a par définition pas d'écran retina). Je suppose donc que ce problème vient de la haute définition du retina. Savez vous comment regler ce problème ?

Par avance je vous remercie.

Ziell
Rang 7
Rang 7

Re: Problème d'affichage photoshop sur macbook retina

Message par Ziell » sam. 7 sept. 2013 11:00

La taille réelle d'affichage à l'écran à 100% d'une image sur ton MBPr, dans un navigateur, est celle que tu vois à 200% dans Photoshop. En termes de taille elle correspond à une vue 100% dans Photoshop sur un écran non-HiDPI, mais le principe du HiDPI c'est de créer des images deux fois plus grandes sans pour autant augmenter la surface d'affichage, ceci afin d'avoir une densité d'affichage supérieure qui doublera les détails et donc (à priori) la qualité de tes visuels.
Donc le document que tu vois net en 500x500 sur un écran classique sera un peu flou sur une page web consultée depuis un écran HiDPI. Cependant, si tu crées deux versions de chaque image, une de 500x500 pour les écrans classiques et une de 1000x1000 pour les écrans HiDPI et en utilisant un script ordonnant aux écrans HiDPI de chercher une version @2x de chaque image (ou en utilisant juste la grande version si tu veux simplifier, mais ton poids de page en prendra un coup pour rien pour les non-utilisateurs d'écrans HiDPI), tout en définissant une zone d'affichage identique (500x500), ton visuel sera net quel que soit le moniteur.

Cebry_75
Nouveau
Nouveau

Message par Cebry_75 » sam. 7 sept. 2013 18:15

MERCI beaucoup Ziell.

Donc en gros je ne change rien sauf le fait de travailler à 200% lorsque je souhaite créer en taille réel ? (je n'ai pas trop saisi la deuxième partie de ta réponse, un peu trop technique pour moi, il faut télécharger qlq chose ?)

J'ai un nouveau souci mais sur inDesign cette fois, je viens de télécharger la version Cs6 sur mon mac donc seulement j'ai une sorte de problème d'affichage.

Lorsque je lance mon application, il n'y a pas de fond (je vois donc mon bureau) ni d'ailleurs d'option de fermeture (bouton rouge, jaune et vert) alors que photoshop fonctionne lui parfaitement.

As tu une solution.

Encore merci.

jeanine
Nouveau
Nouveau

Problème d'affichage InDesign CS6 sur macbook retina

Message par jeanine » mar. 20 oct. 2015 23:17

Bonjour,

Après mise à jour de la CS6, je n'ai plus de problème de pixellisation dans Photoshop sur mon écran rétina (MacBook Pro 13" de fin 2014). En revanche, le problème persiste pour InDesign.
J'ai trouvé peu, voire aucune information à ce sujet, est-ce qu'Adobe n'a pas réglé (ou souhaité régler) le problème ?

Merci pour vos réponses

j.

CamilleMartineau
Nouveau
Nouveau

Message par CamilleMartineau » mer. 4 mai 2016 12:32

Bonjour,

J'ai téléchargé la suite CS5.5 craqué et j'ai un problème d'affichage avec Photoshop. Toute l'interface est en miniature et je n'arrive pas à la mettre en taille réelle .. Quelqu'un peut m'aider ou je dois acheter une loupe ?

Merci d'avance !!!

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » jeu. 5 mai 2016 01:00

acheter une licence ???? :oops:

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion