Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Question salaire Graphiste WEB

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Anonyme
Rang 7
Rang 7

Message par Anonyme » jeu. 11 sept. 2003 14:35

bien bien bien.....
Vos reflexions ne sont pas très optimiste, et assez mal renseignées pour certaines... quelques stars freelance (5 ou 6) payée 2000 à 3000 (f) par jour.... hmmm pas terrible, (à moins de bosser tous les jours ;) quand on laisse 50% en charge !
Faut savoir ce qu'on veut faire, decharges un camion sur un concert, recharges-le le soir, t'es payé 600 f (au moins)
Combien vos employeurs vous facture à leurs clients ? C'est plutôt par rapport à ça que l'on négocie un salaire, et sur un travail free lance, travaillez en fonction du budget, mais pas en dessous de 1000 F/jour (pour ceux qui n'ont que peu d'expérience) sinon, arretez tout de suite,
vous sciez la branche sur laquelle vous êtes (nous sommes) assis.
Evidement, on fait toujours des plans moins cher, soit parceque c pour des potes, soit pour commencer, soit parcequ'on aime le boulot bien fait et qu'on y passe plus de temps que prévu, mais bref.... ça doit quand même pas être tous les jours les soldes.
Et puis moins cher, ça veut raremment dire mieux.

bon courage à tous !
Sam
dsdjalur

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » jeu. 11 sept. 2003 15:06

Salut Sam, :-)

Je suis d'accord avec toa sur le fait que je me suis surement mal renseigné quand je colle sur ce post des infos que j'ai pompé de ci de là parlant des soi-disants revenus et tarifs pratiqués... Maintenant ça permet au moins d'en discuter et de voir où est le vrai.
"Combien vos employeurs vous facture à leurs clients ? C'est plutôt par rapport à ça que l'on négocie un salaire"
Je trouve ta remarque très pertinente , maintenant comment calcule-tu le revenu que tu es en attente d'avoir?

Genre étude de cas: un ptit site statique (1 seul intervenant graphiste crée et integre lui meme le site en 5 jours) vendu 2500 euros TTC par une boite de 10 salariés
A combien tu négocie le salaire ? Tu parts du principe qu'il peux en faire trois par mois du coup 7500 euros dans la poche du patron et tu fais un ratio? Comment tu calcules ce que tu peut demander? :-?

Idem le même petit site statique (10 pages htm) en freelance combien tu le vends? Admettons 200euros/jours
Du coup en 5j ça fait un site à 1000 euros? trop peu selon toa?

Là ça m'intéresse que tu donne ton avis ! :=!

[ Message édité par : kob : 11-09-2003 15:06 ]
Aime le design et les créatifs - Actif dans Pixikult & KobOne

Anonyme
Rang 7
Rang 7

Message par Anonyme » ven. 14 nov. 2003 17:01

coucou

Moi c'est Chris, une fille dans ce monde de mec !!! et oui j'ai aperçu bien plus d'hommes graphistes que de femmes mais bon ...concernant mon salaire, il est de 25k euros par an, soit environ 11000frs net par mois....et je suis actuellement DA,
j'ai un DNAT en art graphiques et derrière moi 7 années d'experiences dans ce domaine. Que dire de mon salaire, je trouve que je ne suis pas assez payé ! Je me suis souvent posé la question si c'était le fait que je sois une fille !!! Donc je bosse en free lance et ce mois ci je viens de facturer 2000 euros...mon tarif jour est de 300 euros !
Vous allez me dire pourquoi je reste dans ma boite, simplement parce que je bosse pour de grands comptes et que j'apprend un max de choses, je profite du nom de mon entreprise et des noms des clients pour parfaire mon book....en effet grace a ses clients, j'ai des facilités pour me trouver mes clients A MOI !
J'ai donc monté ma microentreprise qui me permet de facturer sans avoir de pb.
Evidement mes tarifs peuvent vous sembler elever, mais j'ai toujours eu des reponses positives a mes devis !!

Voilà j'espère avoir contribuer a votre idee des taux horaires !!!

chris
dsdjalur

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » ven. 14 nov. 2003 18:57

Bonjour chris ,

merci beaucoup de nous faire partager ton experience! je suis surpris que tu trouve qu'il y a plus de mec graphiste que de filles. perso autour de moi je connais plus de filles créatives que de mecs... je crois juste qu'il y a beaucoup moins de filles qui utilisent le web et créent pour le web , c'est tout.

Sinon pour tes tarifs je crois pas que tu sois si élevée que ça . suivant ton expérience et ton talent tout est justifiable, d'autant plus si tu as des reponses positives a tes devis!!!! ;-)
Aime le design et les créatifs - Actif dans Pixikult & KobOne

chris
Rang 2
Rang 2

Message par chris » mar. 18 nov. 2003 17:13

ohh cool, ça marche....

J'essayais deseperement depuis quelques minutes à répondre ...

Je suis d'accord avec toi pour "moins de filles qui utilisent le web et créent pour le web", mais bon c'est aussi utile d'avoir quelque fois une note un peu féminine dans le web, il y a comme ça un peu de moins de noir et de gris ! :-D
Je sais que pour les tarifs je ne suis pas trop élevée, mais quand je dis que je facture 300 euros de la journée, je fais souvent le boulot en moins de 3 heures, donc forcément je ne me plains pas ! Et il est vrai que d'autres galère pour vendre une journée de boulot a 100 euros...
Je pense en effet que chacun suivant son experience et son talent (comme tu le dis d'ailleurs) a son propore tarif, et il n'est pas facile de faire des comparaisons avec des personnes qui débutent dans le metier ou celui qui maîtrise parfaitement. Et je pense également que l'on peut maitriser les outils mais
ne pas avoir de goûts graphiques....enfin seul le client est juge, mais à nous d'évaluer notre travail.
En tout cas je voulais tout de meme réagir en disant que nous sommes dans l'ensemble pas très bien payé. Où alors je ne me suis pas très bien vendue !! Va falloir que je revise cela !

!
Chris

Laorra
Rang 1
Rang 1

Message par Laorra » lun. 1 mars 2004 15:34

Comme Chris, en tant que graphiste multimédia freelance sur Paris, je facture entre 250 et 300 euros/ jour suivant la taille du projet... ce sont à peu près les premiers tarifs, le min ne devant pas aller en dessous de 200 euros/jour pour de la créa, car il faut aussi prendre en compte les exigences et les demandes de modifications des clients qui peuvent se révéler plus importantes que la réalisation en elle même et qui alourdissent forcement le planning initialement prévu et les jours facturés :-(
www.webgraphik.com
Illustratrice / designer graphique

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion