Salaire Paris

Salaire Paris
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Goanna
Rang 7
Rang 7

Salaire Paris

Message par Goanna » lun. 24 févr. 2014 17:40

Bonjour à tous,
pour qui ne me connait pas, je suis DA digital et vis depuis 11 ans au Brésil. On vient de me faire une proposition très interessante en agence à Paris. Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver une grille / un comparatif / ou toute autre info me permettant de comparé le salaire proposé à la réalité.

Puis aussi j'aimerais une idée du prix de la vie a Paris (loyer, école, garde enfant, etc) pour éventuellement voir si ça en vaut la peine.

merci :D

joyeux
Rang 3
Rang 3

Re: Salaire Paris

Message par joyeux » mar. 25 févr. 2014 13:47

Bonjour,

Pour le salaire, tu peux regarder http://www.llllitl.fr/2014/02/salaires- ... unication/
Pour le loyer, ça coute un bras. Pour l'école et la garde d'enfant, le deuxième bras...
Plus sérieux, un 3 pièces dans Paris : minimum 1500 €/mois. Pour l'école et garde d'enfant, tout dépend de l'age, du mode de garde, du lieux et de tes revenus. Il faut compter minimum 500€/mois pour la creche. J'espère que cela t'aidera.

Reste au Brésil, y'a la coupe du monde qui approche :)

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » mar. 25 févr. 2014 13:50

joyeux a écrit :Plus sérieux, un 3 pièces dans Paris : minimum 1500 €/mois.
Tout doux, j'ai 3 pièces dans le 20e à 1300€ CC, immeuble récent, cave et parking compris. Faut pas aller dans le 5e quoi !

Kins
Rang 7
Rang 7

Message par Kins » mar. 25 févr. 2014 13:52

purée même à 1300 euros/mois... moi je me casse direct de Paris surtout avec le genre de métier qu'on fait...

Weena
Rang 6
Rang 6

Message par Weena » mar. 25 févr. 2014 14:45

Je dirais qu'un DA confirmé devrait être à 3500 euros net minimum.

Si tu veux rester sur Paris intra muros , cela est effectivement très cher. On parle de 3 pièce mais garde en tête que ce sont des 3 pièces de genre 40 à 55 m carré rarement plus grand. Cela va de 1200 à 1800 euros pour le loyer selon l'arrondissement.

Si tu veux baisser ce prix faut sortir de la couronne de Paris et aller en proche banlieue = transport en commun à te taper chaque jour, faut juste en être conscient. Pour te donner une idée, un collègue taff à Bastille, il habite place de Clichy ,il reste donc dans Paris et il met quand même 1h45 de transport chaque jour en metro.

PS : pourquoi en ce moment tout le monde dénigre notre métier, genre "quel métier de merde qu'on fait" , c'est quoi cette vague de pessimisme :cry: C'est quand même mieux qu'archiver des dossiers ou faire des études de marché à longueur de journée ..

kaboo
Rang 7
Rang 7

Message par kaboo » mar. 25 févr. 2014 17:08

-Soupir- Moi je vais te causer de la vie à Paris plutôt.
Tu vas perdre tes deux bras, tes jambes et le reste, si tu n'es pas célib ( c-à-d : pas marié/e, sans enfant/s, sans animaux …), jeune et alerte :o

Paris, ça coûte une blinde. Cela va faire 3 ans maintenant, qu'on est passé du 10e (entre le Canal St Martin et Belleville) à la (très proche cependant) banlieue sud.
Nous on s'est fait viré car la proprio s'est rendu compte que c'était plus facile de rincer ("doubler" le loyer que nous on payait à l'époque) des jeunes qu'une famille comme nous (configuration : couple - moi free / doudou salarié - avec deux enfants et un chat = classe moyenne). Du coup, on s'est lancé dans l'aventure de l'achat d'un pavillon pépère dans petite ville vraiment super proche de Paris (15 min à pince - des bus pour Place d'It, Porte d'Orléans etc... et le RER et bientôt le tromé … on a une caisse qu'on utilise qu'une fois par mois, tellement ça va c'est pas trop la galère pour bouger qd même).

A Paris, j'avais mon bureau coincé entre la cuisine et le salon... Et aussi immeuble à deux pas d'un hosto (ambulances et pompiers bonjour). Super pour une concentration optimale.

L'appart = un faux trois pièces sous combles de 40/45 m2. Loyer 850 euros. On est parti … ben doublé quoi :?
Aujourd'hui, beaucoup plus de place (plus du double + jardin). On sait pourquoi on paye un loyer. Plus de tranquillité mais bon... L'animation du 10e me manque un peu mais juste ça car y revivre, je ne sais pas où sinon à des endroits qui ne sont pas dans nos moyens. Je traîne encore souvent dans notre ancien quartier alors j'ai du recul maintenant. Après, là où on est on a tout : les transports, les écoles, les commerces mais c'est pas Paris.

Deux mioches (une de 11 ans et une 8 mois). La crèche, je pense que c'est partout pareil vu que c'est calculé sur les revenus. On en a pour un peu plus de 500 boules par mois.
L'école de la plus grande est bof : pas de culture artistique, pas de bibliothèque, une équipe pédagogique pas motivée de la vie et des animateurs juste pour mettre des adultes dans la cour … bref, le strict minimum de ce côté là. Elle s'ennuie par rapport à Paris (super élève car très curieuse elle se heurte un peu au manque de curiosité de ses camarades : connaissent pas les musées, vont pas à la bibliothèque, écoutent pas de musique, ne lisent pas … etc.) alors on compense comme on peut.
Coût de l'école ? Pour nous sans l'étude, compter aux alentours des 100 par mois (juste pour la cantoche !).
Une seule activité cette année : 330 euros l'année (matos compris).

Si tu comptes sur la banlieue c'est bête à dire, mais au début, la fibre n'était pas dans notre ville. J'ai ga-lé-ré pour taffer … Et maintenant qu'on l'a … OUF ! ;)

Bref. Il faut bien étudier la qst°. Si on était plus aisé, je pense qu'on serait resté sur Paris, mais il faut se rendre à l'évidence, que Paris subit peu à peu une épuration "sociale" … :cry:

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » mar. 25 févr. 2014 17:59

kaboo a écrit :Si on était plus aisé, je pense qu'on serait resté sur Paris, mais il faut se rendre à l'évidence, que Paris subit peu à peu une épuration "sociale" … :cry:
Cela fait plaisir de le lire :) on se sent moins seul. S'il n'y avait pas tant de problèmes dans les transports, la banlieue serait parfaite.

anteka
Rang 7
Rang 7

Message par anteka » mar. 25 févr. 2014 18:31

Hello,

Pour un 3 pièces à Paris il faut compter entre 1500 et 2300 euros environ selon l'arrondissement, la surface en m2, le "cachet"... Paris reste une ville très chère car la demande en logement est supérieure à l'offre. De plus les proprios te demandent des dossiers de dingues, avec garants, feuilles de salaires (il faut justifier de revenus égaux à 3 fois le montant du loyer).
Pour l'école publique (cantine, centre de loisir) et les crèches c'est en fonction de tes revenus (le fameux quotient familial). Mais attention, là encore pour avoir une place en crèche faut s'y prendre bien à l'avance et pas lacher le morceau à la mairie. La solution pour beaucoup de monde, c'est la nounou (compter entre 4 et 7 euros de l'heure).

Sinon, quand je lis " Brésil " et que je vois le temps qu'il fait dehors ici, j'ai juste un peu envie de pleurer.

kaboo
Rang 7
Rang 7

Message par kaboo » mar. 25 févr. 2014 23:05

Goanna
Ecoutes, ici il fait gris, il pleut, moi meuf, j'aimerais me balader comme les brésiliennes en tenue d'été (attention les mecs ! Pas d'arrière pensée :| ) soit en tong ou sandalette, en robe d'été ou en short …
Réfléchis-bien … Moi je viens du soleil à la base (Pacifique Sud), ça va faire presque 14 ans que je vis à Paris (maintenant Banlieue), ça a changé depuis … Et j'ai super envie de rentrer chez moi au chaud … (mais ça … ça ne dépend pas que de moi).
Mais si tu viens, on ira se jeter des caïpi' histoire d'oublier le gris d'ici :)

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 26 févr. 2014 08:39

C'est vrai que c'est pas franchement la question posée mais j'avoue Paris, quand on a 35 piges et surtout des mômes, ça craint sévère. Moi je me suis barré il y a 5 ans, c'était une des meilleures décisions de ma vie et à chaque fois que je remonte là-haut j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et je parle pas que des prix, même si ceux du logement sont effectivement affolants et que même avec une très belle paye de DA rien ne t'assure de pouvoir loger correctement ta famille intra-muros. Et la banlieue, j'en parle même pas...

Personnellement faudrait me payer des millions pour qu'on retourne vivre là-bas...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :