Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Se lancer en tant que Freelancer

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Speedy
Nouveau
Nouveau

Se lancer en tant que Freelancer

Message par Speedy » mar. 18 sept. 2018 16:56

Bonjour a tout le monde !

Depuis quelque temps je compte me lancer dans le web en tant que Freelancer mais je ne sais pas comment m'y prendre... Je viens de sortir de la haute École en Web design et je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit...

Le plus gros problème c'est la langue... Je suis trilangue mais malheureusement je ne parle pas le néerlandais... Hier c'était la seule cause pour laquelle ma candidaturea été rejeté..

J'étais voir aussi ailleurs mais soit on demande de l'expérience minimum 2 ans soi ce sont des stages mais que pour les étudiants... Eh non, ce n'est pas un soucis de compétence... Là où on m'a refusé pour langue la mission était des crée des landings page wordpress.

Mais compétence sont plus hautes (Metrise de Php, React, Angular, Ajax, SASS). En plus de ça, j'ai terminé une école en commu visuelle (Maîtrise Photoshop, illustrateur et Indesign). En plus de ça, je passe énormément de temps à apprendre par moi-même à la maison.

Je pensais aussi a chercher quelque chose a Luxembourg ou France vu que la-bas l'anglais et le francais sont suffisant. Ça me frustre un peu... Le pire, c'est que mes parents pensent, que je ne cherche rien et comptent me virer de la maison...

Je me suis dit de laisser tomber les agences et démarrer tout seul. Ce sont quoi les premières étapes pour ce lancer en tant que freelancer ? Ou trouver des clients?

jacquelinclem
Rang 3
Rang 3

Re: Se lancer en tant que Freelancer

Message par jacquelinclem » mar. 9 oct. 2018 17:31

Hello !

J'ai quelques liens sous la main pour te guider dans ton futur status.

Pour commencer avec les ouverture de status, l'assurance maladie, le compte pro ... :

- https://medium.com/@francoisvasnier/15- ... 8c2567b44f
- https://www.shine.fr/fiches-pratiques

Ensuite tu peux t'inscrire a des plateformes pour trouver tes premiers clients, comme :

- https://www.malt.fr/
- https://www.yoss.net/fr-FR/
Jacquelin Clément • UI Designer Freelance à Lyon • https://jacquelinclement.com/

Anthony_Peltier
Rang 4
Rang 4

Message par Anthony_Peltier » jeu. 15 nov. 2018 22:46

Sincerement,
se lancer en Freelance n'est pas la solution de facilité, je dirai meme le contraire.
Il est difiicile de trouver un emploi mais encore plus d'être freelance pour les nombreuses raisons que tu trouvera en parcourant ce forum

Sinon la premiere étape est biensur de creer son portfolio

Bonne chance et bon courage surtout
Anthony Peltier, Graphiste, Webdesigner & Illustrateur 2D/3D freelance pour le web, le print, l'édition, le web et les jeux vidéos
http://www.reborn-design.fr

imi
Rang 7
Rang 7

Message par imi » sam. 17 nov. 2018 19:30

Bonjour,

Je suis assez d'accord également pour dire qu'il préférable d'avoir quelques années d’expérience en salarié avant de devenir indépendant.
être indépendant demande beaucoup d'autres connaissances dans la gestion d'entreprise (comptabilité, juridique, droit d'auteur, prospection, positionnement, gestion client, réseautage...).
L'on peut-être très bon dans son métier initial mais pas du tout sur d'autres besoins nécessaires à l'entrepreneuriat.

Après dans l'idée rien n'est impossible !! mais cela ne sera clairement pas la solution de facilité 8-)
Designer | www.sv-design.fr

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion