Interview freelance

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis infographiste Freelance, je conçois et réalise vos demandes en communication visuelle. Mes domaines de compétences sont :

  • création de charte graphique & logo
  • réalisation plaquettes commerciales
  • retouches photos studio
  • détourage et retouches photos e-commerce
  • modélisation 3D
  • illustration
  • motion design

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Mes clients sont principalement des petites et moyennes entreprises, préférant un contact privilégié avec une seule personne plutôt que des agences.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai commencé ma formation d'infographiste multimédia freelance en autodidacte, m'auto-formant via les magazine et site web spécialisé.

S'en est suivis une formation 3D à Montpellier et une formation multimédia à Paris, Next-Formation.

Maintenant, c'est moi qui forme les personnes désireusent d'apprendre Photoshop, nottamment grâce à mes articles et conseils pour les magazines Digital Creative, Photoshop Creative, ou Photoshop Creative

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Mes outils de prédilection sont bien entendus la suite Adobe avec en tête Photoshop, Illustrator, Dreamweaver et After Effect. Pour la partie 3D, j'utilise Lightwave et 3DSMAX. Pour la partie photographie, je suis équipé d'un NIKON 300 DS.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je m'inspire régulièrement sur des sites de créatifs comme Behance, DevianArt et Kob-One. C'est toujours interressant d'échanger et de s'informer.