stephane grangeot

Interview Directeur artistique pub freelance roubaix 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

J'ai travaillé 15 ans en agence en tant que graphiste / DA effectuant des travaux dans le print, le web et le packaging. Depuis 2015, je suis freelance, je fais du print, du packaging et du web. Je m'associe ponctuellement à d'autres freelances afin de repondre plus largement à nimporte quelle demande.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travail pour tout type de client (agence immobilière, arboriculteur, enseigne de bricolage, agences de com etc...) j'effectue aussi des missions ponctuelles dans des agences de la région Lilloise. Je ne cherche pas un secteur d'activité en particulier, j'aime à accompagner un client dans le developpement de son image et de sa communication.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Pas de préoccupation en particulier, simplement toujours se montré curieux des nouvelles tendances et des outils que l'on utilise quotidiennement que ce soit pour le web comme pour le print.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

15 ans dans 3 agences, j'ai commencé par du print avec de l'illustration et du flash, un peu de 3D, j'ai ensuite appris le packaging en travaillant sur ceux de la marque Domyos pendant 5 ans. J'ai ensuite évolué par des formations sur le web en apprenant le html5, css3, un peu de javascript et de php. Ensuite j'ai appris à utiliser Wordpress et j'envisage fortement de me mettre à After effect qui est devenu incontournable.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je travail sur mac et PC, j'aime utiliser photoshop que je considère comme l'outil de référence pour les créatifs depuis de nombreuses années. Je suis de temps en temps amené à résoudre des problèmes informatiques et trouver des solutions en marge de mon travail pour mes clients, je suis dans l'informatique depuis que j'ai 15 ans, j'adore ça.