Romain GENDRON

Romain Gendron - Illustrateur graphiste en freelance

Experiences professionnelles

Illustrateur graphiste en auto-entreprise (01/01/2018 - Présent)
Responsable Design et de la charte graphique des projets tel que campagne événementielle, publicité, illustration, mise en page, affiches, flyers, cartes de visite, etc... Infographiste, concept artist, animateur 2D.

Responsable de Communication Visuelle
(01/09/2017 - 31/12/2017)
Réalisation d'illustrations, d'identité visuelle, de charte graphique, de supports visuels pour le print ou le web. Cela comprends les affiches A4, A3, flyers, banderoles, bannières, logos, icônes, kakémonos, etc...

Illustrateur/Bande dessinée
(01/01/2016 - 01/09/2017)
Réalisation d'illustrations graphiques, de bande dessinées, de fan-art et d'animation 2D an tant que BD blogueur et en rapport avec la culture populaire et la fiction.

Designer Interface (09/09/2015 - 31/12/2016) Sikiwis
Responsable Design et de la charte graphique d'applications mobiles de l'entreprise Sikiwis, Création et modification d'images et d'éléments visuels.

Testeur Jeux vidéo (01/10/2014 - 15/12/2014) Studio Pixtel
Testeur de jeux applications mobiles sur différents modèles de smartphones. Rapport de problèmes et de bugs techniques.

Illustrateur Jeux Vidéo (01/10/2013 - 31/05/2014) Studio Playtouch
Illustration Graphiste 2D, Responsable de la Direction Artistique de jeux vidéo mobiles, Création et correction d'éléments graphiques et visuels.

Illustration Animateur 2D (01/07/2013 - 25/09/2013) Laboratoire Arago
Section Infographie, Réalisation d'illustration et création d'animation 2D.

Illustration Jeux Vidéo (01/05/2012 - 31/08/2012) All is Black
Responsable de la création de l'univers graphique de jeux vidéo mobiles et Création de l'interface de Serious Game.

Compétences

Réflexion sur l'expérience Utilisateur/Joueur - 9/10

Illustration, Dessins, Personnages, Décors - 10/10

Création avec éditeur de jeux vidéo - 8/10

Intéret pour l'Interface et l'Ergonomie - 9/10

Recherche de références et Création de moodboard - 10/10

Test de bug Report de jeux vidéo et application mobile - 8/10

Formation

Ecole E-Artsup (2011/2015) E-Artsup Bordeaux, E-Artsup Paris
Une fois entré à l’Ecole E-Artsup, j’ai commencé à étudier différents domaines dans le jeu vidéo. Les cours que j’avais touchaient sur le Character Design, la Direction Artistique, l’Animation 2D-3D, le Game Design, l’Interface, le Level Design et le Prototypage.

Ecole ECV (2008-2011) ECV Atlantique, ECV Aquitaine
Les années à l’Ecole ECV m’ont permis d’apprendre les bases de la création et de la communication visuelle. J’ai pu y apprendre l’Illustration, la PAO, la Typographie, le Modèle Vivant, l’Art Graphique, la Publicité et la Communication Stratégique.

Romain GENDRON

Divers/Hobbies

Passion pour l’illustration, les jeux vidéo, l’animation, la littérature fantastique, la science fiction, les mangas et la reproduction d’objets et de costume.