Josepha Juvin

Interview freelance Toulouse 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis directrice artistique / designer graphique spécialisée dans le print, tout ce qui est imprimé. Affiches, livres & couvertures, flyers, catalogues... Tout y passe ! C'est pour moi de véritables objets précieux qui vous serviront assurément dans la communication de votre projet.
Du fait de cette spécialisation, je peux vous apporter conseil concernant l'impression, le choix du papier, les finitions diverses et variées.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille surtout pour la ville de Cornebarrieu et sa toute jeune salle de spectacle, l'Aria. C'est un partenariat qui dure depuis janvier 2018 et dont nous sommes tous très heureux.
J'aime le domaine culturel, j'aimerais beaucoup continuer à travailler pour ce secteur.
Mais j'apprécie aussi tout particulièrement travailler avec de jeunes entreprises, pour les aider dans leur conception graphique et souvent, leur enlever un épine du pied ! J'aime apporter de l'aide et du suivi dans mon travail. Je suis très fière lorsque les projets des clients se réalisent avec succès.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je suis les actualités graphiques sur les sites et réseaux grand public (instagram, pinterest...), mais aussi dans de la presse spécialisées (étapes magazine, par exemple). Par dessus tout, je puise mon inspiration dans la peinture, la sculpture, l'architecture, les voyages.
Nous vivons dans une telle société de l'image que tout peut être source d'inspiration !