Magali HUBAC

Interview Illustrateurs freelance PIERRE BENITE 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Illustratrice Jeunesse et artiste peintre sur murs, j'aime regarder et dessiner le monde avec des yeux d'enfants. Aussi mes illustrations sont pétillantes et pleine de poésie. J'égaye les murs des espaces qui leurs sont dédiés (crèches, écoles, services pédiatriques, etc.) en inventant des lieux ludiques, accueillants, réconfortants et toujours propice à l'évasion. 
En parallèle à cette activité artistique, je crée des identités visuelles et réalise tous types de supports de communication print. J'ai travaillé pour des secteurs d'activités très variés : socioculturel, associatif, bâtiment, artisanat, santé, informatique, événementiel, etc, et bien évidemment pour la petite enfance.

A l'écoute, investie et force de proposition, j'aime travailler dans le partage des idées pour réaliser chaque projet.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Pour l'illustration Jeunesse, je décore principalement des crèches pour l'instant. J'espère collaborer avec des écoles et des services pédiatriques tout bientôt. Mon autre rève est l'édition : une belle histoire à illustrer !

Pour le graphisme, c'est assez éclectique et c'est ce qui me plait.

Je suis à la recherche de nouveaux projets passionnants dans l'édition jeunesse, la peinture murale, l'édition et la communication graphique !

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai une formation en Arts Plastiques, une autre en Histoire de l'Art et une troisième en management des organisations et manifestations culturelles.
Je suis très curieuse et passionnée par l'image. Je suis autodidacte !

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise principalement Illustrator car mes illustrations sont vectorisées et In Design pour les différentes mises en pages. Mais je sais très bien me servir de Photoshop, mon premier amour !