Schmitt Aurélie

Interview Graphiste freelance Herimoncourt 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis infographiste. Mon travail consiste à réaliser des visuels pour des entreprises ou des associations. Ces visuels peuvent être destinés à l'impression comme des flyers, des affiches ou encore des cartes de visite. Mais également au web comme els bannières mais aussi les sites internet.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je m'oriente essentiellement vers des petits artisans afin de leur proposer des services professionnels et adaptés à leur budget. Mais attention sans pour autant tomber dans le lowcost. Pourquoi ? Car il faut savoir trouver le bon équilibre pour proposer un travail de qualité et un budget adapté à son client. 

Dans l'avenir je souhaiterais traiter également avec des socétés pour de la sous traitance.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je suis issue d'un DUT MMI. Ce DUT nous apprend toute les ficelles du web afin denous former sur les différents métiers. Lors de l'obtention de note diplôme, nous avons l'avantage d'avoir un profil polyvalent.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je travaille essentiellement avec la gamme adobe et visual studio pour la conception de mes supports de communication et sites web.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Un des sites où je passe le plus de temps est sans aucun doute pinterest. Cette plateforme reste une source d'inspiration graphique. Au dela de ce site, j'effectue dirréfente veille sur des sites traitant de wordpress ou de référencement. D'un point de vue graphique, il m'arrive également d'aller m'inspirer sur awwwards.

Je veille également sur différents forums ou groupes facebook afin de répondre aux questions de graphistes / intégrateurs wordpress novices.