Interview Designers produits et packaging freelance Bondy 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon activité consiste à accompagner le cleint pour mener à bien le projet. Je suis là pour l'aider à concrétiser et à donner vie à son imagination.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille beuacoup pour des clients qui sont dans l'univers des cosmétiques. D'un point de vue personnel et par gout du challenge, j'aimerais travailler dans l'univers du jouet et du food. En sachant que ma spécialité reste el packaging.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je n'en ai pas j'ai confiance en l'avenir du packaging.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fait une école de création et management pendant 5 ans, où je suis ressortie de là avec un master en poche. Je me suis toujours intéressé à l'univers des cosmétiques et faits mes stages et mon sujet de master en fonction de cela. C'est tout naturellement que je me suis dirigé vers une société de cosmétique pour prendre le poste de désigner packaging. J'y ai appris tous les codes propres au packaging ainsi que toutes les contraintes qu'il peut y avoir d'un point de vue réglementaire ou bien d'impression.Et puis petit à petit j'ai pris la direction du studio et j'ai reconstruit entièrement le service pour lui donner plus d'importance et en faire un vrai pôle de création.Par gout pour les défis, je me suis lancée dans l'aventure de l'entreprenariat, pour proposer aux clients mes services et mon expertise.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Les référnest de mon métier sont mon premier chef de studio qui m'a apprit les base de mon métier et la société dans laquelle je me suis épanouie et dans laquelle j'ai pu développer mon activité.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Les logiciels sont Illustrator, Photoshop, Indesing, Rhino et keyshot

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Mes sources, ma culture c'est ce que je vois au quotidien autour de moi, dans les centres commerciaux, les vitrines, le web, les affiches. Tout est sources d'inspirations et quand on observe bien et qu'on analyse tout, on peut vite voir les nouvelles tendances arriver.