Interview Graphiste freelance Montpellier 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Consultant en Infographie graphisme et print - Photographe et Vidéaste de mariage.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Aujourd'hui cela fait un peu plus de 9 ans que je travail au sein du groupe Cimpress chez Exaprint. J'occupe un poste d'infographiste et monteur offset auprès de la société.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je suis trés passionnée par beaucoup de choses, le plus difficile c'est de se concentrer sur une seule activité. Pourquoi ne pas en mélanger plusieurs ? je suis en pleine recherche.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

De formation en cinéma audio visuel et arts plastiques, j'aime avant tout le côté visuel par l'image. Que ce soit en photographie, en création graphique ou vidéo.
J'ai pu commencer dans le métier en travaillant pour un hebdomadaire (Midi Libre) pendant quelques années ce qui m'a permise d'évoluer assez rapidement, à mes 23 ans je montais ma propre entreprise et commençais à travailler dans l'imprimerie qui est un métier passionnant.

Passionnée par la photographie et le ciel depuis mon plus jeune âge, je fais partie de l'AFA (association française d'astronomie de France). 
J'ai participé à la rencontre des photographes du ciel pour la session 2016 où j'ai pu excercer ma passion de la photographie du ciel.
J'ai obtenu le premier prix de ciel et espace lors de cette formation intensive :) et participé au PNA 2017 (malheureusement pas obtenu).

Je continue toujours à pratiquer et me perfectionner dans ce domaine.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Chaques personnes que j'ai rencontré durant mes années de métier. Je pense que nous apprenons tous grâce au relationnel que l'on entretien tous les jours.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Evidemment sur plateforme Mac, avec la suite Adobe (Photoshop, illustrator, indesign, Acrobat PDF PRO), Metrix (logiciel de montage), Pitstop PRO.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Ciel et espace, science et vie pour les magazines.
Application Appy Geek sur mobile.