Interview Graphiste freelance Marseille 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste freelance multimedia. Je peux donc m'occuper du graphisme d'impression tel que les affiches, flyers, roll-up etc. ainsi que le graphisme web comme des bannières, logo etc. Je travaille également dans la vidéo en tant que monteur et dans la réalisation avec un ami.

J'ai commencé à m'intéresser au multimedia peu après mes dix ans. Etant un grand fan de Star Wars, ma toute première vidéo consistait à filmer mon cousin agitant un faux sabre laser pour ensuite appliquer des effets spéciaux. J'ai aujourd'hui 23 ans, toujours fan de Star Wars (mais vous vous en foutez un peu j'imagine), mais surtout toujours intéressé par le monde du multimédia et du graphisme.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille pour tout type de client à partir du moment ou le projet m'intéresse et me motive. Comme tout le monde le sait, travailler sur quelque chose que l'on apprécie pas n'est pas forcément une bonne chose car le résultat ne pourra pas être au mieux. C'est un des avantages du graphiste freelance, il peut choisir sur quels projets il souhaite travailler ou pas.