Alexandre Bruno

Interview Motion designer freelance Orange 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis Graphiste sénior, je gère des projets à imprimer (édition, identité visuelle, publicité) ou la création de site web et Motion design depuis 4 ans.
Communicant passionné j'ai les compétences pour entreprendre des missions de direction artistique.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

à part quelques client direct (collectivité, TPE et PME), je suis principalement sous traitant d'agences de communication et de studios de production audio visuel. Depuis quelques années je suis formateur indépendant, une expérience m'a permis de me rapporcher d'autres freelances (Graphiste, dévellopeur web, rédacteur SEO et illustratrice) ce qui nous offre l'opportunité de travailler en équipe, de partager nos projets et un lieu de travail commun.

Je souhaite continuer à dévollopper mon activité et en particulier le motion design qui me passionne particulièrement.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Tous les clients et collaborateurs que j'ai croiser mon beaucoup offert de leurs expériences. Je fais également parti de communauté sur internet de graphiste et motion designer qui me permet de monter en compétence continuellement.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Illustrator, Photoshop, Indesign, after effect et première.