Milon

Interview Illustrateurs freelance Brest 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis illustratrice, designer graphique et vidéo (animation 2D et 3D sur after effect, animation dessin sur Open toonz).
De formation beaux-arts, je suis artiste plasticienne, ce qui vient enrichir mon travail graphique.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille pour des entreprises, des collectivités/associations et pour des particuliers. Un éventail de clientèle qui me permet de m'adapter à de nombreux supports de la communication professionnelle à une plus personnelle, tâchant de faire passer un message, une identité dans le meilleur rendu à 'limage du commanditaire.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Mon métier est avant tout un questionnement. L'art, sous toutes ses formes, est une continuité du langage. Il dit avec ou sans les mots, un aller retour sur un message qui prend forme.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Les beaux arts, option art, qui m'ont amené à expérimenté bon nombre de médiums, numériques et plastiques. Puis une maitrise en conception de produits multimédias pour ouvrir mes connaissances sur le numérique, des langages informatiques et internet à une vision de direction artistique plurielle.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Matisse, Magritte, Egon Schiele, Klimt, Van Gogh, Pissaro.
Quino, Underzo, Voutch, Toppi, Schulz.
Massin, David Carson

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Suite Adobe ; Indesign, psp, illustrator, after effect
Audacity, opentoonz

Tablette graphique
Médiums plastiques (encre, aqurelle, plume, pinceau, mine de plomb, crayon pastel...)