Interview freelance

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mes compétences en tant que distributeur de lunettes chez les opticiens et graphiste, m’ont tout naturellement données envie de créer mes propres designs de lunettes. Aujourd’hui je suis fier de compter dans mes clients, des marques internationales ( Mexicaine, Austrialienne, Danoise, Allemande, Suisse, Chinoise, Américaine, française et Canadienne ... )

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Que ce soient de petites ou des marques connues chaque projet attire mon attention. 
J’aime le challenge.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

L’ écologie, en plus de faire des lunettes haut de gamme, je tiens énormément à rendre ce marché plus respectueux de notre planète. 
J’y apporte des verres eco-friendly, du biodégradable. Côté monture, je viens de découvrir une matière respectueuse de la santé et de la nature.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J’ai la chance d’avoir un recul à 360 degrés sur le produit Lunettes. 
Du dessin à la vente au client final, mes années passées m’ont permises d’avoir les bagages pour conseiller les clients.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

En Lunetterie tout a été plus ou moins déjà été realisé. 
Je dirais qu’aujourd’hui toutes les marques et designers m’inspire, mais que je m’eloigne un maximum du marché pour apporter un œil neuf à mes clients. 
Mes sources seront plus dans l’architecture, la nature, l’automobile, les films de science-fiction...

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

du papier, des stylos, mon MacBook pour pouvoir dessiner dans un café ou un joli bureau. 

Illustrator est mon logiciel de prédilection. Après c’est notre sauce internet avec chaque sous traitants. 

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Interner est source d’inspiration.