Interview freelance

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis actuellement à la recherche d'une boutique/entreprise pour un apprentissage, car je prépare mon cap fleuriste en un an ( parcours individualisé).

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Intéressé par l’art je me suis d’abord dirigé vers un BAC std2a qui préparait au métier de designer. Durant ces années, j’ai pu développer un esprit créatif et mon propre style. J’ai souhaité retrouver un travail plus manuel, je me suis donc tourné vers l’ébénisterie. Ce fut une année très enrichissante où j’ai pu améliorer mon habileté manuelle.Passionnée depuis toujours par la nature je me suis dirigée vers le métier de fleuriste, car il me correspond en plusieurs points, tels que la créativité, l’innovation, la curiosité, la sensibilité et le contact avec la clientèle.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

En rapporte avec mon métier j'apprécie beaucoup Natalie Robache qui n'est pas très célèbre, mais qui fait des compositions très fraiches et Fleurs d'ici qui est une petite entreprise qui utilise seulement des fleurs locales et de saison et qui à pour employer énormément de personnes en reconversion et réinsertion.

Personnellement, j'aime divers artistes tels que Klimt, Hokusai, Damien Hirst, Norman Reedus, Dally qui m'inspirent beaucoup pour leurs différences et leurs touches personnelles.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

InDesign pour la mise en page et PhotoShop pour mes photos montages et mes réalisations graphique numérique.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je regarde beaucoup Arte et maison France cinq pour ce qui est de découvrir ce qui nous entour. Pintereste est ma banque d'inspiration et actuellement je lis le Guide des fleurs coupées et des feuillages de Jean-Charles Beunas pour enrichir les connaissances de mon métier.