Interview Graphiste freelance Vancouver 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphic designer (graphiste) spécialisée en communicatio visuelle. Mes principales tâches sont la création de logos, cartes de visite, brochures, flyers, enseignes, etc.

Je ne m'arrête pas là, je développe mes compétences dans le UI/UX design pour application mobiles ou layout de site web.

La création d'illustrations est quelque chose que j'aime particulièrement faire durant mon temps libre.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille principalement pour des particuliers mais je ne voudais pas m'arrêter là, faire partie d'une entreprise de comunication, publicité ou marketing m'attire plus et j'aimerais beaucoup travailler pour ce genre d'entreprises sur court ou long terme.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Les logiciels avec lesquels je travaille et que je maitrise font partie de la suite Adobe CC : Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom.

J'ai des bases sur After Effects et Premiere Pro et dans la 3D tel que Maya et 3DSMax et Keyshot (logiciel de rendus 3D).

Je travaille aussi bien sur PC ou MAC et j'utilise aussi les logiciels de bureau : Microsoft Word, Excel, Powerpoint et Outlook.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je passe mon temps sur les réseaux sociaux, de nos jours ils sont très important pour les artistes du monde entier et je vais très souvent sur instagram pour voir les nouveautés dans tous les milieux artistiques (photographie, design, videos, 3D, architecure). J'aime les voyages ou du moins m'interesser a ce qu'il y a dans le monde et c'est une grande source d'inspiration.