Interview Directeur artistique web freelance ROCQUENCOURT 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

C'est une activité assez large, le secteur de la communication étant très vaste, mon domaine de compétence l'est également.
De la création de logos, à la création de bannières pour le web, ce sont autant de compositions possibles; autant pour une finalité physique que dématérialisée. Le plus simple c'est encore de me demander un devis pour savoir si je peux y répondre ou non.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je n'ai pas de type de client car j'ai la chance de pouvoir travailler pour des secteurs d'activité très riches et diversifiés. 
Mon souhait en terme de nouveaux clients, serait de pouvoir travailler pour le secteur automobile, que j'adore. Anciennement, j'ai fait des visuels pour Toyota et j'avais adoré !

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Malheureusement ce sont les tarifs. Il est toujours très difficile de justifier un prix sur quelque chose d'immatériel aux yeux des clients.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Pour avoir étudié dans le Game Design, j'ai acquis des bases de 3D qui se sont avérées utiles dans ma vie proffessionnelle.
J'ai fait beaucoup de communication traditionnelle print mais grâce à un travail dans le secteur de la signalisation urbaine, j'ai travaillé sur de gros projets pour des centres commerciaux (gestion des plannings, des approvisionnements, création et normalisation des visuels à produire...). La signalisation et signalétique urbaine nécessitent des connaissances techniques des supports qui vont recevoir la communication. J'ai beaucoup évolué grâce à ce travail sur la connaissance technique qu'il faut avoir entre le support de com' choisis et la com'.
Je peux dire aujourd'hui, qu'au-delà de l'aspect "création visuelle" d'une composition, j'ai aussi l'aspect technique et suis donc force de proposition pour une prestation globale.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'aime énormément Michael Oswald, c'est un digital artist impressionant.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Illustrator/Photoshop/Indesign/Wacom

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Instagram