Interview Graphiste freelance Halluin 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste, spécialisé en print et identité visuelle

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Pour l'instant ma priorité c'est de chercher de nouveaux créateurs de projets. Ma spécialité en graphisme, je souhaite travailler pour des boutiques de mode, design, lifestyle,…

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

  • Trouver les clients

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

  • Après plusieurs formations en graphisme aux beaux arts à Courtrai et Gand, j'ai acquis une bonne connaissance de la chaine graphique. Suite à ça j'ai fait plusieurs formations : Indesign, illustrator, photoshop, wordpress,… qui me sont utiles aujourd'hui pour la création numérique / graphique.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Ce qui m'a propulsé en haut c'est d'être pendant ma période belge directeur artistique pour plusieurs magazines de luxe (Imago et Vous). Ensuite j'ai eu l'occasion de créé plusieurs couvertures pour le Club Med. Sachant qu'on était en concurrence avec plusieurs agences de com à Paris comme Publicis. J'ai obtenu deux couvertures pour le Club Med.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Indesign, Photoshop et Illustrator

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Tous les sites de mode, intérieur, audio-visuel, life-style, design…