Interview freelance BOUILLARGUES 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis avant tout infographiste et je réalise tout support de communication, du logo à l'affiche en passant par la mise en page. J'ai surtout travaillé dans le print, mais j'espère me développer plus dans le web dans le futur. Je suis aussi photographe et motion designer.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille pour tout ceux qui accepent que je leur prête assistance dans leurs projets de communication pour les concrétiser.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

J'aime mon mêtier parce qu'il fusionne les concepts visuels et graphiques forts avec une volonté pratique pour communiquer. Il permet de créer tout en restant accessible pour partager avec n'importe qui.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai commencé dans la vidéo, au cadre et surtout au montage où j'ai développé des capacités en motion design et truquage. De la même façon je me suis lancé dans la photographie, fort de mon expérience en image par la vidéo et le reportage. L'infographie et la communication est une nouvelle corde à mon arc qui me permet d'exploiter au mieux toutes ces capacités.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je forge ma culture à chaque instant et ce sont les projets qu'on m'apporte qui décident de la direction de mon regard. Le projet en cours et son contexte forgent mes recherches et mon regard.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise un appareil photo Hybride full frame ainsi que les logiciels de la gamme Adobe. Je m'intéresse à la 3d via Blender et je reste curieux sur d'autres logiciels open source.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Pintterest et les autres réseaux sociaux font du bons travails et s'actualisent tout seul.