Interview freelance

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste à mes heures perdu. J'adore le graphisme, je réalise des projets pour des personnes qui aimeraient avoir une identité graphique, de plus je fais du montage vidéo personnel et un peu de rap.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travail en partie pour des connaissances qui se lancent dans différents projets comme youtube, le rap, la musique, des sites internets, etc...

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je parlerais plus de passion que de métier, le plus dur c'est de voir que quelque chose marcherait mais que le client ne le voit pas.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fait une Manaa, une année de Bts graphisme et une 2ème années de Communications création. J'ai la possibilitée de partager cette passion avec un proche diplomé d'un master avec qui j'apprend encore bcp de chose.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je ne retiens pas les nom des grands hommes qui ont marqué le graphisme, à part les classiques mais je sais reconnaitre une oeuvre qui est réussite.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Suite Adobe- In design illustrator photoshop, premiere pro, etc

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Youtube insta