Stéphanie Bochkoltz

Interview Graphiste freelance Issy les Moulineaux 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste. Ma mission est de prendre les éléments bruts du client pour les "habiller", de mettre en scène une information, de faire d'une simple information un élément de dialogue et de communication avec l'extérieur.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

J'ai une clientèle assez hétéroclite du fait de mon expérience en agence et de ma polyvalence. Je travaille autant pour des agences, que des entrepreneurs ou bien pour de grands comptes directement.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Trouver les meilleurs sources de veille et toujours reste à l'écoute des tendance et des avancées technologiques.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fait l'ECV (école de communication Visuelle). Excellente formation de départ, j'ai ensuite eu la chance de travailler dans de toutes petites agences, où j'etais bien souvent la seule grahiste, ce qui m'a permis d'apprendre à toucher à tout. J'apprécie être si polyvalente et pouvoir ainsi plus aisément répondre à des besoins de communication globale.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

La Suite Adobe évidemment. Indesign, photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash et Animate surtout.