Interview freelance

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis illustratrice / graphiste.
Et ce que je fais, en gros, c'est de rendre réelle une idée abstraite :-)

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Maisons d'édition, agences de com, presse, particuliers... J'adore travailler avec des clients divers sur des différents projets et je voudrais continuer à relever encore plus de défis!

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je dessine depuis toujours (forcement). Bac en main, j'ai fait une prépa dans une école d'art (une évidence) et puis une école de Communication Visuelle à Paris (le kiffe).
Dans ma formation en Communication Visuelle j'ai pu toucher à tout, de l'illustration pur jus jusqu'à la mise en page et créa de logos (la communication visuelle quoi...). Et ça a été un vrai point fort.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je commence toujours avec un crayon et une feuille de papier. Impossible de faire l'impasse dessus!
Puis j'utilise ce que j'ai entre mes 2 oreilles ;-) J'échange avec le client, je crayonne, je tatonne, je cherche.... Après pour la finalisation c'est soit Photoshop, soit Illustrator.