Anaïs Eleonore VIAUD

Interview freelance NEVERS 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis conceptrice graphique et illustratrice.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille le plus aujourd'hui pour la culture et l'évènementiel, mais j'ai un fort intérêt pour les restaurants, les hotels, les bars/night clubs, les PME, artisans et autres artistes.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Titulaire d'un master II de communication visuelle, j'ai également un DEUG de philosophie mineure architecture, cinéma et art contemporain.

Je suis bilingue anglais après un an aux Etats Unis.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'ai d'abord travaillé dans une grande agence de publicité, où je m'occupais des budgets FOOD, boissons, et Luxe.

j'ai ensuite élaboré les premières PLV et Egeries illustrées des collections UNDIZ, sous-marque d'ETAM.

Je me suis occupée des flyers dans l'évènementiel, pour des clubs et des boites de nuits telles que le SOCIAL CLUB, le NOUVEAU CASINO, NY CLUB Paris, et autre.

J'ai travaillé pour divers restaurants, bars, ainsi que des PME comme des bijoutiers, des artisans, des paysagistes et autre.

Ensuite j'ai beaucoup travaillé dans le culturel, Maison de la Culture, Théâtre, Compagnie de théâtre et autres.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

TOUTE LA SUITE ADOBE, je fais également de la retouche photo, du montage vidéo et du motion design, ainsi que des sites simples et/ou avec interfaces E-commerce.