Interview Graphiste freelance Pessac 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste depuis avril, mon travail c'est de créer des logos, des maquettes de mise en pgae de flyers, d'affiches, de menus de restautrant etc..

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je viens de me lancer dans l'aventure d'indépendant, je cherche donc des clients actuellement, mais j'ai principalemen travailler pour un restaurtant à la création des menus et carte de visite.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Comment se démarquer pour faire attirer de potenciels clients, c'est principalement ce que j'essaye de faire tous les jours.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai un bac littéraire et mon point fort que je lis beaucoup je m'interesse à plein de choses. Ensuite j'ai fais une licence design où j'ai découvert le métier de graphiste, et le point fort s'était ma créativité.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Un papier et un crayon ! Quand je passe sur l'ordi c'est principalement Indesign, Photoshop et illustrator, mais je fais un peu de montage avec premier pro et de code HTML et CSS avec Dreamweaver

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Pinterest ! Je m'inspire de ce qui m'entour quand je me balade pour des couleurs, des formes ou des motifs. Je fais des photos de choses que je trouve jolie pour peut être les réutiliser dans un visuel.