Interview Motion designer freelance Sollies-Toucas 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je maitrise toute la chaine de production d'une vidéo de motion design, je peux donc intervenir à n'importe qu'elle moment dans un projet. Je réalise des moodboard pour definir l'axe graphique, des storyboards pour mettre sur papier les étapes de la vidéo, les illustrations, les animations, le montage, et le son.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille avec des agences de créations vidéos sur des projets très variés

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Pour l'instant mes préoccupations sont les prélevements à la sources qui vont arriver.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fais 3 ans à Créajeux en infographie 3D, je me suis spécialisée en cinématique où j'ai découvert cette passion de l'animation. Comme ces trois années je n'ai appris que la 3D j'ai suivi la formation mastère motion design à l'Ecole Multimédia où j'ai réalisé une alternance d'un an à Blacktwin, ceux qui m'a permis d'apprendre le métier de motion designer.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Pour moi les référents dans mon métiers sont mattrunks, c'est avec lui que j'ai commencé mes premiers tutos, Andrew Kramer aussi, pour la 3D

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise la suite adobe très souvent, maya et cinema 4D aussi.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je vais souvens sur behance, sur pinterest, sur videocopilot