Interview freelance

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis photographe et graphiste. Cette double spécialisation implique aussi bien les savoir-faire tels que la prise de vue et le traitement de l’image mais aussi la manipulation et/ou la création de cette dernière. Cette polyvalence me permet d’avoir la main tout au long du processus graphique, de la prise de vue à la publication d'identité visuelle en passant par la mise en page de divers supports tel que les cartes de visite, les plaquettes, les catalogues, les flyers, etc...).

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

De parents boulanger et de formation industriel, rien ne me prédestinait à exercer dans un domaine artistique. Et pourtant, à la suite de mon BTS en mécanique poids lourd j’ai entrepris des études d’abord dans le domaine de la photographie suivit d’une formation non diplômante en infographie. Mon CAP en poche, je me lance dans l’évènementiel et la photo scolaire en travaillant pour une boite spécialisé en Isère. A la suite de cette première expérience réussie, je continue à évoluer depuis dans ces différents domaines d’activité.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Mon bon vieux reflex ainsi qu'une pelletée d'objectifs de qualité, Photoshop et Lightroom me permettant de sublimer le tout.