Nicolas LAMY

Interview Graphiste freelance Paris 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis Graphiste freelance depuis 6 ans, je me charge de créer et d'apporter des solutions graphiques et visuelle à une demande spécifique d'un client, comme un logo, une charte graphique, un site internet et autre supports..

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Aujourd'hui je travaille avec vraiment un vaste champ de clients différent et c'est ça qui est passionnant le fait de toujours innover et de changer de culture, contraintes.. Je travaille pour des TPE, PME, Associations, Particuliers etc.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Les logiciels que j'utilise le plus souvent sont évidemment : Illustrator que j'utilise beaucoup, pour les logos principalement, ensuite photoshop pour la mise en valeur, déclinaisons, retouches.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Mes principales inspirations viennent de plusieurs sites comme : Dribbble, Behance mais aussi d'Instagram, Twitter, à vrai dire même dans la rue il y'a toujours quelque chose à analyser, regarder et imaginer !