Mylène Génique

Interview Directeur de création freelance Lille 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis directrice artistique spécialisée en design éditorial, identité visuelle et photographie. 
Ces trois spécialisations impliquent aussi bien des savoir-faire graphiques tels que la réalisation de logo, brochures, affiches, flyers, magazines, livres, illustrations, carte de visite et plus globalement en identités visuelles.
Tout en passant par la gestion de projets photographiques et vidéo de mode, événementiel
, reportage ou encore culinaire. Je suis donc plutôt polyvalente et surtout passionnée. J'aime vous aider à donner forme à vos idées et vos projets en somme

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille aussi bien pour des entreprises en tant que salariée, mais aussi en tant que freelance. J'aime aussi travailler avec des associations ou personne morale tout dépend du projet demandé.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je voudrais me former à l'intégration HTML / CSS, un vrai atout pour proposer des designs web cohérents et responsifs.
Mais aussi dans la motion design pour apporter à mes clients un bagage et des compétences encore plus complètes.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai quitté ma province du sud de la France pour intégrer une école supérieure artistique en Belgique.
La formation que j'ai suivie là-bas est très complète et nous a appris à gérer aussi bien des projets graphique que photographiques mais nous a aussi formés aux bases fondamentales du marketing et aux stratégies de communications.
Aujourd'hui grace à cette formation je suis habilité à travailler sur des projets toujours plus variés, web design, packaging, éditions, photographie, logo, charte graphique etc. Et surtout à pouvoir avoir la main tout au long d'un processus de création et communication visuelle.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

La suite adobe selon le projet mais essentiellement Photoshop et illustrator ! Je combine toujours les deux pour un résultat optimal. 

J'utilise aussi un reflex numérique canon Eos et je possède mon propre studio photo.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Les magazines comme Etape, wrap, wad, 180°, be street.
Je suis en perpétuelle recherche de nouveauté, d'inspiration et je navigue pas mal sur les sites créatifs comme designspiration, pinterest ou encore behance.