Interview Webdesigner freelance Le Havre 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis Infographiste, webdesigner et référenceur. Je créer divers supports graphiques et numériques comme des logos, flyer, carte de visites, CV, mail, sites webs, etc. 
Je référence également les sites web ainsi que l'opitmisation de celui-ci, c'est à dire que je rend le site web visible dans les premiers résultats de recherche amenant ainsi plus de trafic. 
En étroite collaboration avec le client je determine les besoins de celui-ci pour concevoir une création unique et valoriser sont projet de manière cohérente avec son image d'entreprise.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travail en grande majorité avec des clients particuliers ou des entrepreneurs. Des micro entrepreneurs venant de lancer leur activité ou souhaitant renforcer leur présence sur le marché.  

A  therme je souhaite élargir mon éventail de clients et travailler également pour de plus grandes entreprises. 

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

La forte concurentialité du métier. C'est un secteur ou il y a beaucoup d'offres et de demandes, il faut donc savoir se démarquer par un univers graphique et se placer comme spécialiste.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je suis une personne cultivée qui s'interresse à tout, mes nombreuses connaissances me permettent d'être polyvalent et de m'adapter facilement au domaine d'activité de mes clients.  
Mes spécialisations culturelles sont le graphisme, la communication, le monde du numérique, la gestion d'entreprise, la culture japonaise, le monde du jeu vidéo et l'histoire.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Suite Adobe: Photoshop, InDesign, Dreamweaver, Illustrator, Adobe Premiere.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Site web: behance, beaucoup de sites de ressources graphiques libre de droit, les sites d'informations, les réseaux sociaux 
Je consulte uniquement les magazines de graphisme comme: Création photo, Advanced Création,etc.