Lucile Kos

Interview Graphiste freelance Vira 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste et maquettiste freelance. Mon travail est de cibler la demande du client s'il ne possède aucun cahier des charges et de lui confectionner ce qu'il souhaite. A côté de celà, je mets également en page des documents que j'améliore selon la demande.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille essentiellement avec des éditeurs pour la conception et mise en page de romans.

J'aimerai voir de nouveaux horizons en travaillant aux côtés de clients ayant besoin de flyers, cartes de visite, brochures ou bannières. Même des joueurs de jeux vidéo ressentant le besoin d'un nouveau visuel pour leur chaîne. J'aime la diversité de mon travail pour ces raisons, pouvoir travailler un style ou un support comme un artiste travaille sur sa toile et ses différentes peintures.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise exclusivement Photoshop. C'est le logiciel avec lequel j'ai commencé et celui que je ne peux pas délaisser.

A côté de celà, je suis en étude pour débuter InDesign.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Un rien m'inspire. Parfois, celà peut venir d'une simple photo ou d'un simple mot. Là est toute la subtilité de l'imagination. Elle vient de n'importe ou et n'importe quand.