Fanny

Interview Graphiste freelance Toulouse 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste et illustratrice. Je travaille majoritairement sur des supports print, mais j'ai également des compétences en web grâce à ma formation.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille essentiellement pour des agences qui me confient des travaux print (identité visuelle, mise en page de plaquettes ou flyers, affichage) ou du développement de site sur Wordpress.
Je souhaiterais exploiter davantage mes compétences en illustration.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai effectué tout mon cycle d'études supérieures dans l'école Axe Sud Toulouse. Sans hésitation, le point de cette formation est la polyvalence : j'ai pu apprendre à maîtriser les techniques traditionnelles (dessin académique, peinture, calligraphie...), les logiciels de PAO, acquérir de bonnes bases en web...

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise principalement InDesign, Photoshop et Illustrator, mais également la tablette graphique, les marqueurs et les crayons !