Faiza Berrichi

Interview freelance PARIS 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon travail conciste à transformer des idées en conception visuelle.
Je crée des maquettes publicitaires tels que: les logos/ cartes visites/ affiches/ flyers/ dépliants/ catalogue/ habillage véhicule / etc...................

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille avec des sociètés, des particuliers et des associations.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Le travail de graphiste, peut s'avérer parfois semé d'embuches, du notamment aux nombreux sites d'internet, proposant des conceptions et des templates ,non pérsonalisés priviligiant le bas prix, par conséquant le travail du graphiste est considéré comme un luxe; ce qui engendre une perte de marché mettant en périle ,le talent et la carrière de celui-ci.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Passionée par le graphisme, j'ai opté pour une formation en infographie , qui ma pérmise de maitriser (corel draw/ photoshop/illustrator/ indesign) , ce qui rend chacune de mes concéptions à la hauteur de l'ésperance du client.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Ma culture personnelle et profesionnelle est inspiré par tout ce que je vois dans mon quotidien,
tels que : la télévision, les magazines ,etc..............

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je travaille sur pc ,j'utilise la série Adobe .

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

C'est mon jardin secret.............