Interview Designer stand et PLV freelance Saint-Maurice 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis architecte d'intérieur et designer de mobilier.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travailles dans l'architecture d'intérieur principalement pour le privé dans les activités suivantes : 
-  stand
- exposition
- scénographie
- aménagement dans plusieurs domaine du retail mais aussi dans l'habitat. 
Je travailles aussi pour du particulier, dans le design de mobiliers sur-mesure.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Les sujets qui me préoccupent le plus dans mon métier sont sur les projets écologique ou éco-responsable, c'est-à-dire fonctionnelles, confortable, qui demande une économie en matière première et qui est respectueuse de l'environnement tout en ayant une de qualité de vie pour chacun. 

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai un master en architecture d'intérieur et design d'espace à l'école L.I.S.A.A ( l'institut supérieur des arts appliqués), obtenu en 2014. À la suite, j'ai remporté le premier aux start-up week-end à Polytechnique, où j'ai pu fonder ma première entreprise de jeux ludiques et éducatifs pour enfant de 7 à 10 ans du nom de TOPLA. J'étais Co-Fondateur et directeur artistique. En 2015, j'ai fait une formation à science politique dans l'entreprenariat social et international. 
C'est tout juste à la suite de la formation, que je me suis mis en free-lance dans l'architecture d'intérieur et design de mobilier.  

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Les architectes et designer de références internationals qui m'ont le plus marqué et qui m'ont donné envie de faire ce métier sont : Charles Eames, Andrée Putman et Jean Prouvé

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Autocad, 3ds Max ( rendu V-ray ), Suite Adobe