Léa Soulat

Interview Game designer freelance Bourges 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis une illustratrice en free-lance fraîchement lancée et je dessine principalement en traditionnel, que ce soit au crayon de papier, aquarelle et marqueur !

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

J'ai travaillé surtout avec des particuliers, que je vise encore, mais je souhaite travailler avec des éditeurs pour réaliser des couvertures de livre, magazine où faire des affiches !

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Pour l'instant c'est d'avoir de la clientèle

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai appris le dessin en autodidacte, les cours les plus approffondis que j'ai eu étaient ceux d'art plastique au lycée, et je perfectionne mon dessin depuis ma plus tendre enfance. J'ai dessiné quasiment tous les jours pendant ma scolarité, et aujourd'hui je fais vraiment en sorte de faire quelque chose d'abouti. Mes points forts c'est que j'ai développé très tôt mon style, et je suis touche à tout, j'ai dessiné beaucoup de choses différentes.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'aime beaucoup les créatures fantastiques, et j'ai très peu utilisé de models. Mais pour mes aquarelles, j'essaye de faire des ambiances lumineuses où particulières, sûrement inspirées par les nombreuses peintures à l'huile que j'ai vu au Louvre !

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

La base, feuille d'imprimente, marqueur, feutre à dessin, papier pour aquarelle, aquarelle bien sûr, et pinceaux ! 
Je touche un peu le numérique, j'utilise PhotoShop, Krita et Paint Tool Sai mais ma tablette est vielle et j'attand d'avoir un bon budjet pour acheter une bête de guerre