Samantha Guitton

Interview Illustrateurs freelance marseille 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon activité principale est l'illustration pour les particuliers. Je traite des commandes pour leur faire part de mariage, de naissance, mais aussi parfois leurs envie de mettre en scene leur quotidien.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille beaucoup avec des particuliers mais je souhaiterai désormais pouvoir travailler avec des professionnels.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Mon gros sujet de préoccupation est : "vais je pouvoir vivre un jour de ce métier d'illustratrice", parce que oui, pour le moment je suis toujours employée en CDI et à temps plein en tant que secrétaire...

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai étudié l'art au lycée ainsi que pendant 2 années de fac d'Arts, j'ai mit un terme à mes études à l'arrivé de mon premier enfants.

Concernant la pratique, depuis je m'entraine et ne cesse de m'améliorer.

Mon point fort : l'adaptation =)

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'adooooore travailler sur papier, et ce n'est que depuis 1 an que je me suis mise au digital. Pour le moment je travaille sur une petite tablette wacom sans retour écran et sur plusieurs logiciels tel que Sketchbook, Gimp ou Krita.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Rien ne vaut la nature et les éléments qui nous entoure. Voilà ma source première d'inspiration