Jérôme PETIT

Interview Graphiste freelance Nîmes 

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je valorise la communication de votre entreprise à travers la mise en forme des documents. Cela passe par de beaux visuels et un choix de couleurs pour les travaux, une bonne hierchisation de l'information. Faire de l'information attrayante et lisible.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille pour tout type de client, principalement les petites entreprises, les particuliers. Je souhaite pouvoir travailler pour tous ceux qui n'osent pas aller voir une agence de communication parce que le budget n'y est pas.
Cela ne change pas mon approche clientèle. Je mets la même qualité de travail quel que soit le client et le budget.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Mes principales préoccupations sont de savoir communiquer le mieux possible avec mon client pour savoir ce qu'il veut. Quels sont ses doutes, ses craintes et satisfaire sa demande. On ressort toujours très satisfait quand un client est ravi du travail qu'on lui a produit.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai été foirmé dans une des premières écoles d'inforgraphie en France. Passionné par ce métier, j'ai tout fait pour apprendre encore et toujours. J'ai commencé ma vie professionnelle dans une agence de communication parisienne où je me suis régalé en terme d'apprentissage. La vie parisienne ne m'attirant pas du tout, j'ai fait le choix d'aller continuer ma vie professionnelle dans le sud pour rejoindre un bureau d'études où la lberté graphhique s'est développée avec le temps. Travaillant dans un milieux exigeant, j'ai pu mettre à profit cette exigeance et developpant le soin apporté à mon travail dans les moindres détails.